Critique de Mariellepassionlivres

Nous sommes le mercredi 06 septembre, il est 21h30 et je viens de terminer la lecture de ce magnifique roman. Je suis en larmes mais j'ai envie d'écrire cette chronique maintenant, j'ai envie de vous transmettre ne fut-ce qu'une partie de mes émotions, j'ai envie que vous compreniez à quel point ce roman m'a bouleversée.
Ce n'est pas le premier roman que je lis de Claire Norton et j'avais déjà été fortement chamboulée par « Celle que je suis » et je ne pensais pas pouvoir l'être à nouveau avec une telle intensité.
L'autrice aborde ici le thème de l'amour et des choix qu'il engendre, les choix que nous faisons et les choix que nous imposent ceux que l'on aime. L'amour dévastateur, l'amour qui emporte tout sur son passage, l'amour auquel il est impossible de renoncer quitte à en perdre la raison.
Je n'oublierai jamais Lisa et Victor, le lien qui les unit est indescriptible et leur histoire d'amour va défier le temps et la moralité. Vous dire que ce roman m'a émue serait un euphémisme, il rassemble tout ce qui me touche et fait de moi un être hypersensible. Comme je vous le disais en début de chronique, je l'ai terminé en pleurs car le roman a pris un chemin auquel je ne m'attendais pas du tout et ce chemin est le mien actuellement et je sais à quel point il est difficile d'y cheminer.
Je ressors très ébranlée par cette lecture qui est venue chercher toutes mes émotions et petite cerise sur le gâteau, Lisa est comme moi une grande fan de Jean-Jacques Goldman et l'autrice nous berce à de nombreuses reprises avec les paroles de ses chansons que je trouve tellement parlantes, tellement adaptées à l'histoire de ce couple magique et intemporel.
Je pense que vous aurez compris que ce roman est pour moi un gros coup de coeur, il est magistralement bien écrit et il vous emporte dans une multitude d'émotions qui ne peuvent que vous retourner et vous chambouler. Il sera disponible dès demain en librairie, alors foncez, n'hésitez pas une minute à vous le procurer, il sera pour moi inoubliable.