Critique de Les_lectures_delodie

Du plus loin qu'elle se souvienne, Lisa n'a jamais cru au grand amour. C'est finalement presque par hasard qu'elle s'est retrouvée maman d'une petite fille, au côté d'un homme qu'elle a choisi plus comme un partenaire de vie que comme un amoureux. Un soir de fête elle fait une rencontre comme elle n'aurait jamais cru en faire, un inconnu qui entre dans sa vie pour en ressortir aussi vite. Parfois le destin est surprenant et lorsque des années plus tard elle vient à recroiser cet homme toutes ses certitudes vont alors disparaître et elle va devoir faire des choix.
J'ai eu un tel coup de coeur pour Celle que je suis de cette autrice que je me suis lancée dans ce roman sans vraiment savoir à quoi m'attendre, sans vouloir lire le résumé, seulement guidée par l'envie de découvrir désormais un à un chacun de ses livres. Je ne peux que me féliciter de ce choix puisque je suis certaine que je ne serais pas allée vers ce roman si j'avais lu qu'il s'agissait d'une histoire d'amour, n'étant pas amatrice de ce genre de roman et pourtant j'ai vraiment beaucoup aimé celui-ci.

Si l'on y parle effectivement d'amour, d'un amour passionnel, qui renverse tout sur son passage se cognant presque à tous les clichés que l'on peut connaître dans ce genre d'histoire, ce roman est loin de ce résumé à cela.

C'est avant tout de la question des choix que Claire Norton a voulu nous parler dans ce livre, de ceux que l'on fait et de ceux qui nous sont imposés et qui vont chambouler à jamais notre destin, de ceux dont on se demandera plus tard quel aurait été notre vie s'ils avaient été différents.

C'est cette question que j'ai trouvé brillamment exécutée, nous rappelant combien parfois la vie peut se montrer capricieuse. Si dans ce roman on parle d'amour c'est aussi de celui unissant une mère et son enfant et de ce lien indéfectible Claire Norton en tisse un fil conducteur qui nous emmène vers de belles émotions.

Alors si comme moi vous n'êtes pas adeptes des romans d'amour je pense que celui-ci à de quoi vous séduire, il restera pour moi une très belle lecture et que dire de ce final brillant!