Critique de JillValentine

Lisa n'est pas une grande adepte des histoires d'amour. Lorsqu'elle apprend, étudiante, qu'elle est enceinte, c'est un choc. Soignée par chimiothérapie enfant, on lui avait pourtant prédit un avenir sans possibilité de procréer. Vaincue par son "conjoint" Charles, elle accepte de garder l'enfant tout en passant un pacte : entre eux, un partenariat seulement car elle ne l'aime pas. Quelle surprise lors d'une soirée de ressentir alors toute une palette d'émotions pour un parfait inconnu.
Par la force des choses, c'est cet amour immuable entre Lisa et cet inconnu qu'elle va recroiser dans le temps. Un amour fou, qui ne semble pas sombrer malgré les tempêtes. Et qui fait face quoiqu'il arrive.

J'adore ce que fait Claire Norton. Ces deux derniers livres étaient absolument renversant. J'avoue qu'ici je sèche. Un récit qui m'a semblé très long dans le temps, avec finalement peu d'actions. Un scénario intéressant mais déjà vu et revu. Et puis une fin un peu tirée par les cheveux à mon goût. Heureusement on retrouve tout le talent de conteuse de l'auteure au fil des pages et sa force d'écriture.