Critique de mamzellepotter

C'est une romance qui traverse les années, et arrive à surpasser les obstacles grâce à une certaine détermination de la part des deux amoureux, mais aussi par l'amour si fort qui les lie.

C'est une jolie romance à découvrir, qui est agréable à découvrir et à lire grâce à la plume facile à lire et fluide de Claire Norton. Néanmoins, je ne dirais pas que c'est une lecture qui apporte une grande originalité et j'ai trouvé quelques longueurs au cours de ce roman qui est tout de même assez long (552 pages). Certes, la question centrale de ce roman reste assez philosophique et intéressante : nos choix, leurs conséquences et ce que cela dit de nous.

Mais le bon point de ce roman, ce sont les musiques de Jean-Jacques Goldman qui apporte une énergie et une nostalgie en même temps. Je n'ai pas pu m'empêcher d'écouter quelques musiques au cours de ma lecture !

Mais ce qui m'a la moins séduite, ce sont les personnages et leurs réactions qui m'ont semblé très déroutantes. C'est embêtant, je trouve d'avoir ce sentiment lors de la lecture d'une romance, Lisa m'a parfois laissé perplexe face à certaines réactions.

Pour moi, c'est une romance qui a les ingrédients pour plaire à beaucoup, mais qui n'a pas su prendre totalement avec moi tout simplement !

Lien : https://www.mamzellepotter.fr