Critique de MissCode

Mon avis

Il s'agit d'un recueil de nouvelles écrit par 7 auteurs où le point central de toutes les histoires, est la moto. Au travers toutes les histoires, nous partons à la rencontre de différents personnages, des bikers mais pas que !

J'ai trouvé toutes les histoires intéressantes mais également, originales, faciles à lire (avec un lexique à la fin du roman) et captivantes. On a envie d'en avoir encore plus et on n'a pas envie de refermer le livre. Toutes les bonnes choses ont une fin et ce qu'il faut retenir, c'est que l'on passe un très bon moment avec toutes ces nouvelles. J'ai vraiment apprécié !!

D'ailleurs, voici le titre des nouvelles avec le nom des auteurs :

« Amazone Squad » de Kaléna
« Blood Brothers » de Manhon Tutin
« Enquête à Sturgis » de Solène Layken et Stéphanie Delecroix
« Wheels of Life » de Loïc L.J.
« le combat d'une vie » de Jessie Auryann
« Back Home » de Clara Nové.
À la fin du recueil, après les remerciements, suivi par les actualités des auteurs, on en apprend plus sur les auteurs mais aussi sur les correcteurs (Carole Laborde-Sylvain, Loïc le Jalu (LJL Translations), Delphine Barotin). Anaïs Mony a également participé pour la mise en page. En tout cas, cela permet de découvrir toutes les personnes qui ont participés à ce beau projet !

Je vous encourage à découvrir ce livre mais aussi, l'association « Nos plumes et vous » et l'association « Makadam » !

Note

9/10.