Critique de Jayden-J-Auteure

Isis Éditions - SP non rémunéré
Sortie en Juin 2023
Romance Sombre - 331 pages
Ebook : 4.99 - Broché : 18

"Vengeance"... Un mot, deux destinées.
Agente du FBI déterminée, prête à tout pour se venger, Virginie ne reculera devant rien pour assouvir ses sombres desseins, quitte à y laisser son âme. Forte et indomptable, elle encaisse, plie, mais ne rompt pas. Elle se relève, TOUJOURS. Après tout, elle a abandonnée ce qu'elle avait, qui elle était et l'avenir qu'elle aurait pu avoir, uniquement pour ça, pour ce moment précis, celui où elle retrouvera enfin son bourreau, faisant de lui sa victime de choix. Mais rien n'est jamais simple. Entre amour et soif de sang, qui de son coeur ou de son esprit remportera la bataille ? Tout sacrifié ? Oui. Mais sera-t-elle prête à le perdre "lui", encore une fois ?

Après avoir perdu son premier amour et sombré dans une tristesse infinie, il est bien difficile pour Hugo de se relever, d'autant plus quand on côtoie les mauvaises personnes. Pris au piège entre un mafieux presque sympathique et un fou furieux, comment pourrait-il se permettre de s'amouracher de la première venue, aussi tentante soit-elle ? de jolies filles, ce n'est pourtant pas ce qui manque dans ce réseau qui oscille entre armes et prostitution forcée. Mais alors, pourquoi elle ? Pourquoi tant d'intérêts, d'attirance et de... sentiments à l'égard de sa nouvelle collègue intrépide. Et si finalement, elle était sa rédemption ? La seule capable de sauver à la fois son coeur et son âme des fantômes du passé ? le bonheur se trouve parfois là où on l'attend le moins, mais sera-t-il seulement capable d'oublier et de pardonner ?

J'ai adoré cette lecture qui ne passe pas loin du coup de coeur. Hypnotisée par tant de mystères et de rebondissements, je n'ai pas pu relâcher mon souffle avant le mot fin. Et bien que j'ai eu quelques bons pressentiments, la surprise reste présente. La psychologie est maîtrisée, les indices biens dissimulés, l'histoire crédible et cohérente. Je n'ai rien à redire sur la plume ou le travail éditoriale, c'est une lecture fluide et passionnante. Je recommande aux amoureux des romances sombres et dark soft !