Isis Éditions (19/06/2023)
4.83/5   15 notes
Univers sombre !

La vengeance n'est-elle pas un fléau de l'esprit ? Ce mot, aussi fort soit-il, permet à Virginie de survivre aux démons qui la hantent sans cesse. Déterminée et combative, son engagement au sein du FBI la pousse à franchir les portes d’un club sélect dans lequel se déroulent de sombres trafics. Elle ne s’attendait pas à tomber sur le beau Hugo, cet homme doux et tendre, meurtri par la disparition de l’amour de sa vie. Perdu dans les a... >Voir plus
Que lire après RevengeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Voilà déjà ma centième lecture de l'année et pour le coup, j'ai été vraiment agréablement surprise. J'aime beaucoup les histoires de vengeance, les récits dans lesquels les vérités pas belles à voir éclatent au grand jour pour le plus grand bonheur ou malheur des protagonistes selon leur position dans l'intrigue. Mais le début de celle- ci m'a ennuyée au point d'avoir envie d'abandonner ma lecture au bout du premier tiers. Et puis d'un coup, le passé de l'héroïne ressurgit, et là, je suis devenue accro à l'histoire…

« Faux papiers, fausse vie, faux caractère, mais une authentique détermination. » Virginie, ou Gena est agent du F.B.I. Sa mission est de démasquer des trafiquants d'êtres humains et d'armes. Mais personnellement, elle recherche le boss de ce trafic, Anton. Elle veut lui faire la peau. Et elle est prête à tout.

« - Tu ne veux pas oublier, c'est ça ? Tu veux te venger ? renchérit-il ?
Ses mots me terrorisent, parce qu'il me comprend tellement bien. Avant de franchir la porte, je lui avoue presque tout en peu de mots.
- Les deux. » Il se trouve que dans le club de charme qui protège Anton, la jeune femme tombe sur Hugo, l'un des hommes de main. Elle reconnaît celui qui fut, lors de leur adolescence, son meilleur ami, son premier amour. Mais elle a tellement changé qu'il ne la reconnaît pas. Mais comment avancer dans sa mission sans dommage collatéral ?

Au final, une dark romance qui m'a emportée dès la page 100. Entre les souvenirs de Gena qui claquent par leur abomination et les risques encourus par nos deux protagonistes dès lors que l'attirance entre eux devient inévitable. La tension monte jusqu'aux révélations finales. Je recommande !
Revenge - Lily Noth
Isis Éditions - SP non rémunéré
Sortie en Juin 2023
Romance Sombre - 331 pages
Ebook : 4.99 - Broché : 18

"Vengeance"... Un mot, deux destinées.
Agente du FBI déterminée, prête à tout pour se venger, Virginie ne reculera devant rien pour assouvir ses sombres desseins, quitte à y laisser son âme. Forte et indomptable, elle encaisse, plie, mais ne rompt pas. Elle se relève, TOUJOURS. Après tout, elle a abandonnée ce qu'elle avait, qui elle était et l'avenir qu'elle aurait pu avoir, uniquement pour ça, pour ce moment précis, celui où elle retrouvera enfin son bourreau, faisant de lui sa victime de choix. Mais rien n'est jamais simple. Entre amour et soif de sang, qui de son coeur ou de son esprit remportera la bataille ? Tout sacrifié ? Oui. Mais sera-t-elle prête à le perdre "lui", encore une fois ?

Après avoir perdu son premier amour et sombré dans une tristesse infinie, il est bien difficile pour Hugo de se relever, d'autant plus quand on côtoie les mauvaises personnes. Pris au piège entre un mafieux presque sympathique et un fou furieux, comment pourrait-il se permettre de s'amouracher de la première venue, aussi tentante soit-elle ? de jolies filles, ce n'est pourtant pas ce qui manque dans ce réseau qui oscille entre armes et prostitution forcée. Mais alors, pourquoi elle ? Pourquoi tant d'intérêts, d'attirance et de... sentiments à l'égard de sa nouvelle collègue intrépide. Et si finalement, elle était sa rédemption ? La seule capable de sauver à la fois son coeur et son âme des fantômes du passé ? le bonheur se trouve parfois là où on l'attend le moins, mais sera-t-il seulement capable d'oublier et de pardonner ?

J'ai adoré cette lecture qui ne passe pas loin du coup de coeur. Hypnotisée par tant de mystères et de rebondissements, je n'ai pas pu relâcher mon souffle avant le mot fin. Et bien que j'ai eu quelques bons pressentiments, la surprise reste présente. La psychologie est maîtrisée, les indices biens dissimulés, l'histoire crédible et cohérente. Je n'ai rien à redire sur la plume ou le travail éditoriale, c'est une lecture fluide et passionnante. Je recommande aux amoureux des romances sombres et dark soft !
🗡Mais quel coup de coeur !!! J'ai adoré du début à la fin. Dès le départ on est plongé dans l'histoire, on rentre tout de suite dans le feu de l'action.

🗡J'ai adore l'histoire, très intrigante, beaucoup de mystères qui sont dévoilés au fil des pages. L'univers était également génial ! ⚠Quelques TW : vi0l, vi0lences phys!ques et également des scènes s€xsuelles explicites ⚠

🗡J'ai adoré les personnages. Virginie juste incroyable, on comprend assez rapidement qu'elle cache beaucoup de choses et qu'elle n'est pas qui on pense. Hugo, pareil, j'ai adoré, personnage très touchant, qui n'a pas peur d'exprimer ses sentiments mais qui reste torturé à cause de la perte de l'amour de sa vie.

🗡Enormément de rebondissements tout au long de l'histoire, on n'a pas le temps de s'ennuyer !! Je suis resté bouche bée un nombre incalculable de fois. Quand on pense avoir compris se qui se trame enfaite de nouveaux rebondissements font qu'au final pas du tout !

🗡 J'ai beaucoup aimé les différents points de vue (si vous me connaissez maintenant vous savez que j'adore ça !). Je trouve que l'histoire est menée parfaitement, on jongle entre l'intrigue principale qui est la vengeance de Virginie et en même temps on apprend son passé, on la voit essayer d'échapper à ses démons mais elle ne sait pas si elle peut vraiment laisser entrer Hugo dans sa vie, si elle peut avoir confiance en lui. La fin m'a laissé sur le cul, je ne m'attendais tellement pas à tout ça !

🗡En tout cas si vous cherchez une romance sombre basée sur une vengeance avec de nombreux rebondissements dont vous allez vous souvenir pendant un moment je ne peux que vous le conseillez
C'est un roman sombre contenant des scènes qui peuvent heurter la sensibilité, prenait bien en compte les TW au début du roman.

Virginie va se faire embaucher dans un club sélect en tant que serveuse en parallèle de son job d'instructrice. Mais tout ça est un leurre, car elle est un agent infiltré et elle est là pour enfin obtenir sa vengeance.

Elle est froide, dure, inaccessible, elle porte un masque en permanence, mais sous cette carapace, c'est une femme meurtrie.

Hugo, un homme brisé qui ne s'est jamais remis de la disparition de son premier amour, il est vigile, mais aussi homme de main et le club sert de couverture pour différents trafics. Il ne s'en plus capable de ressentir quelque chose pour quelqu'un mais ça, c'est jusque ça rencontre avec Gena qui l'intrigue et il veux découvrir ce qu'elle cache.

Les émotions sont au rendez-vous ainsi que les rebondissements, mais je m'attendais pas du tout à ses retournements de situation qui changeait tout le fil de l'histoire et qui remettait à chaque fois les cartes à zéro. Les révélations sont telles que je suis resté sur un suspense insoutenable jusque-là dernière page, mais quelle fin, je suis scotchée.

Un univers sombre mené de main de maître, une ambiance oppressante, des personnages qui réserve pas mal de surprise, une plume coup de coeur, un one-shot explosif et une tension d'une intensité hors du commun.

Mais jusqu'où iriez-vous pour vous venger ?!
Oyé oyé mes pitis loups petite présentation du roman de l'incroyable auteure @lily_noth_auteure
Merci @isiseditions pour le sp numérique partenariat

🔞Attention ici c'est une dark romance donc TW et tout ça Donc ⚠️⚠️⚠️ à ces TW avant de vous lancez dans cette histoire!!!

🔞J'ai tellement aimé l'écriture, il n'y a pas à dire Lily noth je suis sous le charme le travail qu'elle a fait sur la mafia n'est pas de tout repos. On arrive à ressentir la pression des personnages .

🔞Une dark romance haute en couleur qui sort du lot ! J'ai eu un énorme coup de coeur !! Je suis devenue une vraie accro,

🔞 j'ai eu le sentiment de vivre leurs angoisses en même temps qu'eux, les risques pris par les personnages... c'est incroyable et révélateur du travail qui a dû être fait en amont

🔞Une fois que je commençais un chapitre, je ne pouvais m'arrêter, Il y a beaucoup de suspence, des rebondissements interviennent assez souvent ce qui rend le roman très bien.

🔞 C'est le genre de livre où tu te dis : « aller encore un chapitre et j'arrête », sauf que c'est impossible… Bref, de quoi raccourcir mes nuits ! Merci Lily

🔞Les derniers chapitres sont des montagnes russes vertigineuses. On a le cerveau en vrac, on pense tout comprendre mais enfaîte non. Ça surchauffe !

🔞L'intrigue est parfaite. Il est difficile, voire impossible, de prévoir ce qu'il va se passer. Et cette fin je l'ai adoré !!! Franchement c'est du grand art pour moi. C'est exactement ce que je recherche dans mes lectures : être surprise. Mission accomplie !

🔞Alors si tu aimes les dark romances , si tu aimes souffrir , si tu aimes la romance brute , si tu veux ressentir des émotions puissantes , si tu en marre et veux de l'originalité, si tu veux connaître la définition de PLS, fonce !

Faux papiers, fausse vie, faux caractère, mais une authentique détermination.
Je ne tisse jamais de lien avec personne. Je ne veux être un poids pour quiconque et je ne souhaite pas être retenue par qui que ce soit. Solitaire dans l'âme et dans la chair.
Les injustices enclenchent de nouvelles vengeances. C’est ainsi que la haine se perpétue. L’absence de pardon, de sollicitude, d’oubli laisse un goût amer inaltérable.
- Tu ne veux pas oublier, c'est ça ? Tu veux te venger ? renchérit- il?
- Les deux.
« Je me raccroche à mon passé, à ma vengeance pour avancer, je ne m’attache à personne. Pas de frein possible dans mon projet préparé au millimètre près. Le moindre grain de sable pourrait être fatal. »