Critique de frgi

frgi
03 novembre 2016
Encore un Amélie Nothomb lu en une journée. C'est vous dire si j'ai apprécié ma lecture, même si, selon moi, ce n'est pas le meilleur roman de l'auteur(e).

Cette fois, Amélie nous livre une satire de la société et plus particulièrement de la télé-réalité qui monopolise bon nombre de nos chaînes de télévision. Ceci en établissant un parallèle entre la déshumanisation engendrée par lesdites télé-réalités et celle pratiquée dans les camps de concentration durant la seconde guerre mondiale. Tout cela, bien entendu, avec la plume et la verve qu'on lui connait.

Donc une lecture plaisante mais qui ne restera pas dans ma mémoire au même titre que "Stupeur et tremblements" ou "La nostalgie heureuse", il lui manque ce petit grain de folie habituel. Pour moi, Amélie n'est jamais aussi "bonne" que quand elle nous conte sa vie romancée.

Petite question à l'auteur(e) : Mais où allez vous chercher les prénoms de vos héros? Pannonique, c'est loin d'être commun !

Au fait, j'allais oublier ... moi c'est Frédéric !