Critique de Elodie-Liseuse-Lifestyle

Deuxième oeuvre que je lis de cette autrice et j'ai été déçu par cette lecture. Après avoir beaucoup apprécié et été surprise par Péplum, il y a maintenant deux ans, j'avais l'envie de découvrir une nouvelle histoire de Madame Nothomb. Et je ne pense pas avoir choisi le bon roman pour cela.

Avec les combustibles on se retrouve dans une pièce de théâtre d'une centaine de pages qui relate la vie de trois personnes qui se cachent en période de guerre. le froid est là et les vivres commencent à manquer. Des choix vont devoir être fait et des livres brûler pour pouvoir se réchauffer. La grande question est qu'elle livre mérite de finir en combustibles ?

Autant l'avouer de suite j'ai détesté cette lecture. Je n'y es pris aucun plaisir et j'ai même pensé à l'arrêter dès les dix premières pages. Car certains thèmes que je déteste lire ce sont retrouver dans ce texte et même si le contexte était présent pour l'intégrer et les raisons "valables" ce fut un point qui m'a bloqué. Les personnages ont aussi été des freins à mon envie de continuer la lecture car aucun n'était assez charismatique ou intéressant à suivre. Bien évidemment les grandes questions et les discours sur le fait de brûler ou non certains livres étaient intéressants à lire et découvrir. Malheureusement le côté positif était moindre par rapport aux nombreux détails qui me faisait grincer des dents.

J'ai plusieurs autres titres de l'autrice dans ma pal que je compte découvrir tout de même, malgré cette déception. J'espère avoir de belles surprises par la suite avec Barbe Bleue et Tuer le père.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..