Critique de the_guy_with_the_book

Waw, je découvre donc Amélie Nothomb avec ce livre. La personne en elle-même, je ne l'apprécie pas car je la trouve très prétentieuse du coup je n'avais jamais passer le pas même si j'ai deux livres de cette dernière dans ma PAL. Mais grâce à mon cours de français dont le professeur est génial et donne des livres plutôt pas mal j'ai donc lu Mercure. On nous prouve ici que la lecture peut être beaucoup plus surprenante qu'un film ou autre. Nous savons dés le début que son visage est déformé mais elle cache un lourd secret que l'on aurait pas pu cacher au cinéma ( ceux qui l'ont lu me comprendront )

J'aime le fait qu'il y a deux fin, même si j'ai fortement préféré la deuxième ou il y a un réel retournement de situation et dont la morale est juste top !

Je pense que c'est vraiment le genre de livre qui font réfléchir sur beaucoup de chose dans la vie, ce ne sera pas le genre de lecture que je lirais tout le temps mais une fois de temps en temps c'est ce qu'on a besoin pour se remettre en question.

D'après une majorité des autres élèves, le début et long car en effet nous avons juste des conversations entre les deux personnages principaux mais dans mon cas cela ne m'a pas dérangé ( après tout le monde n'aime pas lire et donc ils ont peut être plus de mal dans une lecture ).

Amélie Nothomb parle librement et facilement de sexe, cela peut gêner certaines personnes et je ne le conseillerait pas avant 14 ans ( vous diriez je n'ai que 15 ans, mais deux ans changent beaucoup de choses et cela m'aurait plus gêné dans ma lecture maintenant ce n'est que mon avis 😀 )

Ce livre était en effet une très bonne lecture qui nous fait vachement réfléchir et à laquelle je met la note de 17/20 !