Critique de SachaGil

Mon deuxième roman de cette auteure si connue et je ne compte pas m'arrêter sur une si bonne lancée. Encore une fois, j'ai adoré ma lecture, peut être pas autant que "Stupeur et tremblements" mais presque. Cela faisait à peu près un mois et demi que je ne lisais plus, l'envie n'était pas là. Alors mon papa m'a conseillé de lire un petit livre très simple qui se lit rapidement et qui me redonnera envie de lire. Et avec ce bouquin, il ne s'est pas trompé, je dirais.

Effectivement, les romans d'Amélie Nothomb étant toujours très court et très simple à lire, on a à peine eu le temps d'ouvrir le bouquin que l'on a déjà fini de le lire. Et c'est exactement ce qu'il me fallait, surtout que je me suis surprise à plusieurs reprises à rigoler à voix haute.

Mais aussi comment ne pas rire lorsque l'on est projeté dans la tête d'une enfant de deux ans et demi qui sait parler toutes les langues et savoir lire, mais qui préfère garder tous ces talents cachés.
Comme certains le savent peut-être déjà, cette enfant n'est d'autre que l'auteure lors de ses trois premières années sur terre. Bien évidemment, tout ça est exagéré et c'est ce qui rend l'histoire d'autant plus drôle.

En bref, un presque coup de coeur que je conseillerais à quelqu'un qui recherche une lecture simple et rapide mais très plaisante et détente.