Critique de LecturesdeVoyage

Dans « Ni d'Eve ni d'Adam », Amélie Nothomb, une fois n'est pas coutume, nous parle d'amour. Elle est revenue au Japon comme jeune adulte, mais elle a oublié le japonais qu'elle avait appris au temps béni de son enfance et pense que donner des cours de français est le meilleur moyen d'en retrouver la pratique. Rinri, un Japonais excentrique, est son premier élève. le livre démarre sur des incompréhensions hilarantes. Mais pendant qu'Amélie retrouve les saveurs de ses premières années, elle se laisse aussi charmer par Rinri qui l'emmène dans toutes les étapes obligées de la séduction à la nippone, jusqu'à monter les pentes du Mont Fuji. Pourtant, cette aventure amoureuse pleine d'allant tourne vite au malentendu : Rinri est profondément amoureux et rêve de mariage, tandis, que, inversant les rôles, Amélie, est heureuse de s'initier au koi, ce type de relation sexuelle basée sur la camaraderie et qui évite soigneusement les effusions romantiques. Finalement, incapable de dire non à la demande en mariage de Rinri, elle n'a pas d'autre solution que de prendre un aller-simple vers la Belgique et s'enfuir. Tout en gardant une tendresse particulière pour ces mois passés avec Rinri.
Lien : http://www.lecturesdevoyage...