Critique de Elodie-Liseuse-Lifestyle

Qu'elle surprise, c'est avec étonnement que j'ai commencé à lire ce livre. C'est tout simplement un roman avec des dialogues entre deux personnes et cela jusqu'à la toute fin. J'ai été un peu déçus au tout début m'attendant à beaucoup plus de « mystère » autour de Pompéi. Or Pompéi est juste un prétexte aux dialogues qui vont s'engager entre les deux personnes. Moi qui est une grande fan de Pompéi c'était l'une des seuls raisons de l'achat de ce livre et de ma lecture avec le fait que c'est Amélie Nothomb qui l'a écrit. Mon tout premier livre de cet auteur et j'en ressors finalement avec l'envie d'en découvrir plus de cet auteur.

L'histoire se passe tout d'abord en 1995, on suit une jeune auteur du nom d'Amélie Nothomb passant un séjour à l'hôpital. Elle vient à avoir une discussion sur Pompéi et prônant que ce serait les archéologues du futur qui auraient provoqué l'éruption du Vésuve. Amélie avait vu juste et à cause de cela elle se fait envoyer au xxvie siècle, par un dénommé Celsius. S'ensuit une longue discussion pour savoir le pourquoi du comment.

Au tout début je n'aurais pas imaginé que passer les trente premières pages j'aurais apprécié ce combat de discours. C'est avec plaisir qu'on apprend ce qui s'est passé entre les XX e siècle et le xxvie siècle. C'est une lecture sympathique qui me donne envie de lire d'autres livres de cet auteur.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..