Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Encore une fois, Naomi Novik, avec ce septième tome de Téméraire nous entraîne dans un nouveau pays ou va se dérouler L Histoire.
Laurence et Téméraire, que nous avions laissé en Australie, ne pense plus qu'a s'y installé durablement.
Mais la Guerre continue avec la France, et Napoléon s'est allié avec les Dragons Africain pour les aider a délivrer les esclaves issues de leur continent.
Ce qui vaut a nos deux Héros la visite d'un émissaire du gouvernement britannique pour recruter Laurence et Téméraire afin de négocier avec les furieux Tswana avec a la clef une réintégration dans son grade de Capitaine.
Encore une fois c'est sur un Vaisseau de transport de Dragon que va commencer leur voyage, mais le destin et une effroyable tempête va contrecarrer leur mission.
C'est dépourvu de tout et comme naufragés qu'ils vont atterrir sur le continent Sud Américain.
Les maladies transmise par les conquistador ont dépeuplés l'Empire Incas, ceux qui occasionne une protection plus renforcé de la part de leur Dragons.
Après bien des déboires et des contretemps ils vont arriver au Brésil, sous occupation Portugaise mais sous la menace des Dragons Tswana.
La Plume de Naomi Novik est servi par une imagination débordante et dans ce récit elle décrit de nouvelles espèces de Dragon.
Nous y retrouverons aussi certains de ceux présent dans les premier tome, comme Catherine Harcourt et d'autres.
Comme dans les tomes précédant nous devons cette superbe traduction a Guillaume Fournier, sans qui je n'aurais pas eu l'immense plaisir de dévorer cette oeuvre.