Critique de Phoenicia

Nouvelle aventure de Laurence et Téméraire toujours aussi savoureuse. Les aventures à travers le monde entier, les périples qui se succèdent, l'imagination fertile qui fait de cette époque napoléonienne une uchronie avec de subtils changements tout en restant crédible, ces visions des choses si différentes selon qu'on le perçoit sous l'angle d'un humain ou d'un dragon, les débats éthiques et surtout cet humour, toujours très présent.

Arrivé au tome 7, il est difficile d'en dire plus. On suit une histoire qui se continue de tome en tome, le prochain tome étant la conséquence directe du précédent. On suit les protagonistes et on découvre ce monde. Ici, l'autrice nous emmène dans l'empire Inca qui a survécu à L Histoire grâce aux dragons... et des dragons à plumes ne vous en déplaise! La diplomatie est de rigueur, bien que nos différents protagonistes ne soient pas toujours les plus fins diplomates...

J'aime l'univers, j'aime l'intrigue proposée, j'aime les personnages. C'est un série qui suit la même construction, qui, à mes yeux, ne s'essouffle pas tant que ça et qui ainsi me procure toujours un grand plaisir de lecture.