Critique de Bullesdelivres

Tout d'abord, nous sommes en 2049 et depuis un vingtaine d'années, le soleil a disparu. Les humains essaient alors de survivre tant bien que mal et on va suivre Elikia qui voyage avec sa mère à travers l'Afrique car cette dernière est persuadée que la disparition de la lumière est liée à celle d'une mystérieuse et ancienne cité qui aurait abrité des êtres aux pouvoirs étranges.

Je ne peux que vous encourager à aller lire cette petite pépite. Déjà, un livre afro-futuriste ownvoice ? Edité en france ? J'achète !
La plume est prenante et facile à lire et on s'attache assez facilement à Elikia qui a une belle évolution rien que dans ce premier tome et les autres personnes sont tout aussi fascinants.

Mais le point fort de ce livre, c'est tout l'univers qu'a construit l'autrice c'est très riche et complexe et j'ai hâte de pourvoir en savoir plus. on découvre la mythologie et le folklore de plusieurs pays d'Afrique (existants ou non) et de la caraïbe, et c'était hyper intéressant. cette idée, que le soleil ait disparu est très originale et j'ai vraiment envie de savoir comment ça va être traité par la suite 👀
Lien : https://bullesdelivres41.wor..