AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B084R6KR27
154 pages
(11/02/2020)
3/5   2 notes
Résumé :
Une parodie à l'humour finement absurde.

Vincent Gold, jeune et richissime chef d'entreprise de Seattle, comble la vacuité de son esprit par un regard ténébreux et une plastique parfaite. Lorsqu'il rencontre Anastasia Strip, une étudiante inculte en littérature anglaise, une force irrésistible les attire l'un vers l'autre. Mais l'homme entretient des rapports délicats avec le beau sexe depuis qu'une septuagénaire lui a fait tâter du cuir le soir de... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Deux nuances de GoldVoir plus
Les Gendarmes, tome 1 : Flagrant délire ! par Jenfèvre

Les Gendarmes

Jenfèvre

3.39★ (1226)

17 tomes

One-Punch Man, tome 1 : Un poing c'est tout ! par One

One-Punch Man

One

3.87★ (9340)

28 tomes

Moon River par Fabcaro

Moon River

Fabcaro

4.07★ (1250)

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Vincent Gold, jeune PDG d'une multinationale, tombe sous le charme d'Anastasia Strip venue l'interviewer à la place de sa colocataire, grippée. Mais Vincent a des tas de petits secrets, la chambre de jeu au dixième sous-sol de sa magnifique propriété étant sans doute le plus avouable...

Bon, forcément, ces quelques lignes vous rappellent quelque chose. Qui n'a pas au moins entendu parler du film, du livre, voire même de la fanfiction inspirée de l'univers Twilight qui a démarré le phénomène ? Pour ma part, j'ai lu la fanfiction il y a plusieurs années, plutôt plaisante, j'ai feuilleté le roman, que je n'ai pas trouvé terrible et je ne me suis pas infligée le film. J'ai donc été plutôt curieuse quand j'ai lu le résumé de ce pastiche et j'ai bien rigolé.en le lisant.

L'auteur, d'une plume fluide, caricature à l'extrême en reprenant la trame du roman, l'histoire d'un milliardaire adepte de la fessée et d'une étudiante naïve. Les fans de 50 Nuances de Grey passeront leur chemin (ou pas, après tout...), les autres, allez-y, vous allez vous marrer...

Merci à l'auteur pour ce Service Presse.
Commenter  J’apprécie          50
J'ai découvert un pastiche peu subtile mais très amusant et qui montre bien les travers de 50 nuances de Grey. le talent de l'auteur est de parvenir, comme un dessinateur, à poser le ridicule d'une situation en seulement quelques traits :

Sitôt le téléphone raccroché, j'examine en hâte mon regard dans le mon miroir de poche, et ce que j'y aperçois ne me convainc pas. Tout cela manque encore de noirceur, de ténèbres. Je vais devoir travailler ça avec plus de rigueur.

L'humour est présent à chaque ligne de chaque paragraphe... Un humour de répétition, souvent graveleux, presque toujours drôle. À mon sens, le tout manque un tantinet de subtilité mais c'est un reproche que je fais souvent lorsque je me plonge dans la parodie, une question de goût plus que de qualité.

Sincèrement je me suis bien amusée pendant ma lecture, ce qui est déjà beaucoup. le véritable défaut de Deux nuances de Gold est inhérent à son genre : le récit reste au plus près de l'oeuvre moquée, tant et si bien que celui qui n'a pas lu le roman de James risque fort de ne pas accrocher aux aventures de Vincent. Même le couple secondaire, qui unit le frère du héros avec la colocataire d'Anastasia, est semblable. Un peu dommage... Avec tout cela j'étais bien partie pour livrer une conclusion simple à ma lecture : une parodie peu subtile mais sympathique à conseiller à ceux qui ont lu 50 nuances de Grey. Sauf que les vingt dernières pages, à mon avis, en se libérant du récit original, fait preuve d'audace et de grandes qualités. On quitte la caricature et on profite d'une vraie comédie burlesque. Une bonne comédie burlesque.

Finalement, au-delà de la parodie un brin potache, ce qui m'a plu dans le roman de monsieur Numing c'est le reste : les détails hilarants et absurdes, la fin dynamitée, les petites touches qui sortent de ce que j'attendais. du coup, j'ai envie de dire à monsieur Numing qu'avec de telles capacités, il serait dommage de se cantonner à la parodie et que les lecteurs auraient tout à gagner à ce qu'il nous livre un récit tout à lui, servi par les qualités que l'on peut déceler dans Deux nuances de Gold.
Lien : http://altervorace.canalblog..
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Je recoiffe ensuite ma chevelure factice. L’avantage d’une perruque c’est qu’elle ne graisse pas, alors on peut bien se passer la main dans les cheveux aussi souvent qu’on le souhaite. Trop souvent pour ma part. Cette vilaine manie m’a conduit à porter un postiche à seulement vingt-sept ans, les frottements répétés m’ayant créé une pelade sur tout le sommet du crâne. Autant dire que ces touffes latérales me donnaient plus l’impression de diriger un cirque qu’une multinationale…
Commenter  J’apprécie          30
— Bon, Ana. Tu… tu vois dans les grandes lignes comment fonctionne le cycle menstruel chez la femme ?

Elle lève les yeux au ciel.

— Je manque d’expérience avec les hommes, Vincent, mais je sais quand même comment fonctionne mon propre corps…

— Excellent, alors dis-toi que pour nous les hommes, ça marche un peu de la même façon que chez vous. Nous avons… une érection seulement à certaines périodes de la journée… le soir pour ma part, entre… 22h et 23h. Le reste du temps, c’est « mou » comme tu l’as si élégamment fait remarquer…
Commenter  J’apprécie          00
— Et Scott ne peut pas se faire livrer chez lui ? Ou se rendre seul au supermarché ? Je lui ai acheté une villa et une voiture de sport pour ça.

— Sois pas aussi vache avec lui. Tu sais bien qu’il a pas eu la chance de naître avec tes capacités.

— Ça j’avais remarqué. Mais vous auriez quand même pu conserver une paire de neurones en stock pour le deuxième gosse.
Commenter  J’apprécie          00
— À quoi sert tout ce cellophane ?

— On l’utilise pour enrouler son partenaire à l’intérieur et l’immobiliser.

— Un peu comme un rouleau de printemps ?
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : hélicoptèresVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20255 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}