Critique de zembla

zembla
22 septembre 2018
Plutôt pas de bol, celui d'avoir pris ce roman et d'être embarqué dans une histoire sans queue ni tête. Pourtant j'avais bien aimé un de ses précédents romans "Tijuana straits" et c'est avec envie que je me suis attelé à cette lecture. En plus quand on lit les critiques de quelques journaux en quatrième de couverture, on commence à saliver. "Formidablement bien écrit, merveilleusement jouissif et surtout incroyablement drôle" Le Soir. C'est bien écrit ,certes (manquerait plus que le contraire!), jouissif pas franchement mais dire que ce roman est drôle alors là les bras m'en tombent. "Un sens consommé du suspense" le Monde des livres. du suspense non de l'ennui surement et il est distillé tout le long du livre avec beaucoup d'art. On suit les péripéties du docteur Chance avec un détachement qui va croissant et l'envie d'en finir le plus vite possible. Les personnages sont caricaturaux, les différentes intrigues s'emmêlent entre elles rendant la lecture pénible.

J'ai quand même la chance d'avoir évité la série "Chance" tiré de ce livre. Une série avec Hugh Laurie dans le rôle du docteur Chance (pas House) qui n'a pas rencontré le succès et qui est annulé après sa deuxième saison. Pas de bol.
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..