Critique de krisk

krisk
02 février 2017
Petit-Zob pète les plombs... en voilà un drôle de titre!
C'est en ayant lu le résumé que ma curiosité a été titillé et que j'ai donc sélectionné ce livre dans le cadre de masse critique.
C'est avec un peu de tristesse que j'ai découvert un livre qui ne dépassait pas les 173 pages.
Après les premières lectures, j'ai finalement été soulagée qu'il n'en contenait pas plus.
C'est donc l'histoire d'un homme brisé, qui soudainement bascule dans une folie meurtrière, et dont la police n'arrive pas à mettre la main dessus.
Ma première réaction au début du livre, a été, 'Oh mon dieu, c'est quoi ce livre'!
Je me suis demandé si j'allais pas le refermer, sans y retourner tellement c'était vulgairement sordide et assez noire. Faut savoir que l'auteur ne passe pas par 4 chemins, quitte a être dégoûté de l'horreur qu'on y décrit. J'ai pourtant déjà lu des polars noirs mais bon l'horreur on ne s'y fait jamais.
Finalement j'ai quand même continué à lire ce livre, il faut dire que j'aime beaucoup ce franc parler, l'auteur ne mâche pas ces mots et y décrit les politiciens à merveille, oui un petit clin d'oeil à cette description magistrale, qui m'aura bien fait rire.
Je n'ai pas été déçue, et été quand même surprise à la fin.
Bref un bon livre, petit mais costaud, qui vaut un bon roman policier.
Encore un grand merci à Babelio et le Verger éditeur pour m'avoir permis de lire ce livre.