Critique de LesbaladesdeDominique

J'avais beaucoup aimé “Disparition”, le premier roman de @Nicolas Nutten. J'étais donc curieuse de savoir s'il continuerait à écrire des romans qui me captivent. Disons-le d'emblée, le deuxième a fait le job.
Norvège, 1997. Un tueur en série massacre une famille la nuit de Noël et enlève Johanna, l'aînée, adolescente. Un accident de voiture lui permet de s'échapper.
De nos jours, à Paris, un squelette attaché dans la cave d'un manoir abandonné est découvert par des jeunes qui pratiquent l'urbex.
Pendant ce temps, à Toulouse, Johanna disparaît mystérieusement.
Ce roman est un page turner, je l'ai lu en un peu plus d'une journée. La plume de l'auteur est plaisante, la construction de l'intrigue maintient bien le suspense, le rythme est soutenu, je n'avais pas vu venir le twist final… et la fin nous promet de retrouver certains protagonistes.
J'aime beaucoup, aussi, le fait que l'auteur nous livre des descriptions qui me permettent de visualiser les lieux et les personnages. Sans cela, je ne parviens pas à éprouver de l'empathie pour un quelconque personnage, et je reste sur ma faim.
Bref, une très bonne lecture, je continuerai sans aucun doute à suivre le travail de l'auteur.