Critique de Tristhenya

Une autobiographie bouleversante d’un médecin juif hongrois déporté à Auschwitz avec sa femme et sa jeune fille!

Passée l’épreuve de la sélection, Miklos Nyszli devient le médecin légiste des commandos spéciaux des crématoriums, sous les ordres du Dr SS Mengele, médecin-chef du camp. Le docteur Miklos devait autopsier les cadavres sur lesquels Mengele avait juste auparavant pratiqué ses recherches soi-disant scientifiques, mais s’apparentant plutôt à des tortures !

J’ai lu ce livre d’une traite, avec une boule terrible au ventre tout au long de ma lecture ! Ce roman est vraiment bien écrit et je me suis laissée emportée par l’histoire terrible de ce médecin plongé dans l’enfer des camps d’extermination nazis. Certains passages sont vraiment effroyables et relatent avec beaucoup de réalisme des fragments de la vie quotidienne du camp.

Il faut souligner que le docteur Nyszli est l’un des rares survivants à avoir vu les chambres à gaz, les fours crématoires et tout le processus de cette mise à mort volontaire en marche. Car les groupes commandos n’avaient une espérance de vie que de trois mois, ils étaient ensuite tous liquidés pour éviter de laisser des témoins si la guerre viendrait à se terminer. L’auteur nous explique donc l’arrivée des convois, la manière dont ces personnes étaient sélectionnées et sous quels critères par le Dr Mengele...

/*\ Rendez-vous sur mon blog pour lire l'intégralité de cette critique ^^ /*\
Lien : http://www.chibigeeky.be/med..