Critique de frannyz

mon père libéré par les russes a servi 6 mois dans l'armée russe et a fait partie de la première troupe des alliés à y entrer. pas la troupe qu'on voit sur u n film, reconstitution faite par les russes 1 semaine plus tard avec de vrais soldats russes et des prisonniers "récupérés" aux alentours car les déportés valides avaient été emmenés pour la longue marche .
C'est lui qui a acheté le livre et me l'a fait lire quand j'étais ado (je suis née en 50) et m'a dit qu'un jour des gens diraient que ça 'avait pasd exister et qu'il faudrait crier haut et fort que tout est vrai. et que c'était pire car on n'a pas l'odeur. (il était en camps de prisonnier militaire dans la région de Birkenau dont faisait partie ce camp)
C'est un témoignage à lire absolument et à faire lire aux jeunes pour quel a mémoire perdure. Attention, pour lire le livre original (je ne sais pas pour les rééditions) il faut bien s'accrocher car c'est terrible et ça fait mal ....