Citations sur Leonora Kean, tome 1 : Chasseuse d'âmes (16)

Si tu n'affrontes pas tes peurs en face, elles finissent toujours par te mordre les fesses
- Je me suis livrée à une petite expérience...
- Une expérience ?
- Oui, et j'en ai conclu qu'avec ou sans balai, les sorcières ne savent pas voler.
- Ta mère va être furieuse
- Ça veut dire que tu es un mélange déconcertant de naïveté et de maturité, de douceur et de cruauté, de sensibilité et de froideur. On ne sait jamais sur quel pied danser avec toi, c'est assez déstabilisant.
Je lui décochait un regard noir.
- En gros, tu me dis que je suis atteinte de graves troubles de la personnalité ?
- Léo, tu viens de tuer sept personnes sans tiquer, mais tu sautilles nerveusement d'un pied sur l'autre et tu te mets dans tous tes états parce que tu es terrifiée à l'idée de dîner en tête à tête avec ton père. Crois-moi, mon ange, tu es une véritable énigme, même pour moi.
— Leo, combien de fois devrais-je te dire de renvoyer ce crétin dans le grand Tout ? lâcha-t-il tandis que je versais le contenu de la poche dans mon bol.
Je secouai la tête.
— Pas envie.
— Pourquoi ?
— Je m’y suis attachée. Il est comme un doudou.
— Leo, un esprit vieux de quatre cents ans n’est pas un animal de compagnie. Je peux t’offrir un chat ou un chien si tu veux.
— Les chiens et les chats ne racontent pas de jolies histoires, objectai-je en portant mon bol de sang à mes lèvres.
— Vous êtes qui au juste ? La Wonder Woman de la nécromancie ?
Je lui jetai un regard surpris. Depuis quand les démons étaient-ils fans de comics ?
— Euh… Un truc du genre.
Il me reluqua de la tête aux pieds et grimaça.
— Vous n’avez pas le look d’une nécromante.
— Et vous, pas le look d’un démon pourtant…
— J’en suis un, un vrai ! fit-il avec un clin d’oeil.
— Ça ne fait aucun doute. D’ailleurs, à ce propos, pourquoi vos cornes penchent-elles sur le côté ? Vous vous êtes tapé la tête contre un arbre ?
Il garda la bouche ouverte si longtemps que je ne pus m’empêcher de ricaner.
— Je suis né comme ça, finit-il par répondre d’un ton sérieux.
Je cessai de rire, un peu gênée.
— Désolée.
— Faut pas ! Les femelles trouvent ça canon…
— Je meurs de faim, c’est quoi ? demanda-t-il avant que je ne pose le plateau devant lui.

— Blanc de poulet et haricots verts.

— Tu veux ma mort ou quoi ?

Ariel n’avait pas peur des nosferatus, des loups géants, des démons, des,Vikaris, des assassins, du noir, d’être blessé, d’être torturé, de mourir, bref, il n’avait pas peur de grand-chose à l’exception des légumes verts. Il avait dû subir un traumatisme dans sa petite enfance, sa mère avait dû le forcer à avaler des épinards, des choux de Bruxelles ou un truc du genre parce qu’il fuyait en courant dès qu’il apercevait l’un d’entre eux.
Pour le peu que j’en sais, apprendre à disséquer un cadavre en 14 morceaux tête et pieds compris, n’a de véritable intérêt que pour deux catégories de personnes : Les tueurs en série humains férus de puzzles et les cannibales (parce que ça prend moins de place dans le congélateur). Pour les autres, les novices, les inexpérimentés, il existe des méthodes bien moins fastidieuses et chronophages pour se débarrasser d’un corps. J’avais donc un peu de mal à comprendre pour quelle raison Anthéa avait à tout prix tenu à inclure dans sa longue liste ayant pour titre « comment se débarrasser d’un cadavre », un cas pratique aussi assommant.
- Mamie, tu es vraiment certaine que c’est nécessaire ? Mon tablier va être foutu ! râlai-je en me demandant pourquoi elle ne m’avait pas fourni une tronçonneuse plutôt qu’un énorme couteau de boucher et une hachette ridicule.
- Coupe en biais ou tu vas tomber sur l’os, se contenta-t-elle de répondre en fronçant les sourcils.
— Surveille tes paroles. N’oublie pas où tu te trouves. Tu es dans mon royaume et ta chère Akhmaleone ne peut plus rien pour toi désormais.
— Akhmaleone est partout, me fit-elle remarquer d’un ton acerbe.
Question : est-ce que tous les fanatiques devenaient forcément stupides ou était-ce parce qu’ils étaient stupides qu’ils sombraient aussi facilement dans le fanatisme ? Franchement, je n’en avais aucune idée mais une chose était sûre :

Atyma en tenait une sacrée couche.
— On ne t’a jamais dit que c’était pas beau de cafter ?
À ma grande surprise, elle s’esclaffa et répondit avant de s’éloigner :
— Une chef de la garde ne « cafte pas », elle fait son rapport !
— Ouais, ben, c’est pareil ! Elle dut m’entendre parce que j’entendis son rire redoubler d’intensité.
— Je n’ai jamais dit que j’étais une sainte, soulignai-je en faisant maladroitement tomber des fragments d’os au sol, je dis simplement que je refuse de devenir un monstre.