Bon c'est officiel, je crois que la bit-lit ce n'est plus pour moi ! Pourtant c'est un genre que j'aimais énormément il y a quelques années, mais après avoir lu plusieurs séries excellentes je crois que j'en ai fais le tour. Rebecca Kean me tentait car c'est une saga française et la dernière du genre que j'avais pu lire je l'avais vraiment détesté (coucou Felicity Atcock). J'ai voulu redonner sa chance à la bit-lit française mais c'est raté.

Ma chronique ne va pas entrer dans les détails car je ne suis même pas venue à bout de ce premier tome tant je me suis ennuyée. Au final je ne dirais pas que ce premier tome de Rebecca Kean est complètement mauvais, mais il n'apporte aucune originalité au genre. On retrouve toujours les mêmes personnages d'une saga à l'autre : une héroïne tête brulée et terriblement beeeeelle, un vampire sexy aussi ténébreux que taquin, l'homme loup-garou testostéroné à souhait et performant au lit, la copine rigolote un peu râleuse mais en qui on a confiance. Et bien évidemment, une foule de prétendants pour notre héroïne au physique de déesse et à la crinière indomptable.

Bref, ce sont des personnages que je ne supporte plus dans la littérature. Et j'en ai plus qu'assez de ces héroïnes belles et sans défaut qui deviennent le centre du monde alors qu'elles ne font rien pour. Impossible de m'attacher à Rebecca du coup car je ne lui trouve rien de spécial et au final je la trouve assez peu réaliste. Puis parlons-en des descriptions que notre héroïne fait des autre femmes qu'elle n'apprécie pas : la blonde devient une « blondasse », la fille enrobée devient « le gros cul flasque », le couple d'humains terrorisé par ses menaces sont qualifiés d' « esprits faibles ». Bref, quiconque n'a pas un physique de mannequin (car tous les personnages principaux sont des canons dans cette série) est affublé d'un sympathique petit surnom.

L'histoire ne m'a pas du tout captivée avec son enquête policière assez mal écrite et mal amenée. L'autrice essaie de mélanger plusieurs enquêtes en une seule et on se perd avec tous ces noms de personnages pour lesquels on ne se sent pas du tout concerné. Je me suis vraiment ennuyée et l'histoire m'importait peu. Je pensais que le fait que l'héroïne était maman allait donner de l'originalité à ce roman mais pas du tout. C'est très peu développé et Rebecca se contente de faire garder sa fille tous les soirs afin de ne pas avoir à s'en occuper.

Déception pour ce premier tome de Rebecca Kean, une saga dont pas mal de lectrices vantent les mérites. Pour le coup je ne comprends pas du tout ! Il y a tellement meilleur en bit-lit et urban fantasy… Ce qui est sur, c'est que je ne continuerais pas les aventures de Rebecca. Cela s'arrête ici pour moi.
Lien : https://repairedeslivres.wor..
Un livre dont j'avais entendu beaucoup de bien. Cependant, le nombre de personnages, les clichés et les évènements déjà vus m'ont vite refroidie. le point de vue à la première personne m'a fait détester le personnage principal, et même si ça se lisait vite, j'avais hâte que ça se termine. Je ne lirai donc malheureusement pas la suite.
Mon avis est assez mitigé concernant ce livre car même si j'ai aimé l'intrigue, j'ai eu du mal avec les personnages et le style de l'auteure.
En effet, son style est beaucoup trop vulgaire pour moi. J'ai bien conscience que c'est pour mettre en avant une héroïne forte, indépendante et au tempérament de feu, mais là c'est trop pour moi ! Qui a dit qu'il fallait forcément être grossière pour se faire respecter ? Qui a dit qu'il fallait menacer d'arracher les boyaux et de dépecer les gens pour avoir l'air crédible ? Personne ! Et, je trouve que ça pénalise un peu l'histoire car, en plus d'être désagréable à lire, ça donne une impression de "surjoué", ce qui rend le personnage moins crédible.
Par ailleurs, j'ai eu la désagréable surprise de remarquer un certain nombre de fautes d'orthographe, ainsi que beaucoup de répétitions (deux fois le même mot dans la même phrase, ou bien d'une ligne sur l'autre …).
Autre point négatif pour moi : les personnages. Je ne vais pas revenir sur la vulgarité de l'héroïne et ses amis car maintenant vous savez ce que j'en pense. En revanche, je peux parler des liens entre eux. Et justement, j'ai trouvé la construction des relations, notamment les relations charnelles ou amoureuses, beaucoup trop rapide. Et, ça m'a un peu bloqué ! Je ne comprenais pas toujours pourquoi les choses prenaient tel ou tel tournant, et c'était dérangeant …
Néanmoins, je dois bien avouer que l'intrigue m'a beaucoup intéressée et que le récit était prenant. L'auteure fait intervenir de nombreuses créatures fantastiques, mais sans pour autant donner l'impression de vouloir en caser le plus possible. Au contraire, les choses sont bien cadrées ! L'univers mis en place est donc très intéressant, d'autant plus que chaque « clan » a ses propres problèmes, sa propre histoire, et surtout ses propres traits de caractères ! Notre héroïne sera donc confrontée à différents types de personnages, et tous ne seront pas franchement fans de son franc-parler.
De plus, même si la vulgarité des personnages m'énerve, je dois bien avouer qu'ils ont du cran et que j'apprécie cela. Ce qui est intéressant, justement, c'est que l'héroïne n'est pas toute puissante et qu'elle rencontre de la résistance. Sans ça, ça aurait été vite ennuyeux !
Et puis, je trouve très intéressant de ne pas tout savoir de notre héroïne d'entrée de jeux. Il est plus agréable d'en apprendre plus sur elle au fur et à mesure et de découvrir pourquoi elle réagit ainsi, quels sont ses secrets, …
En conclusion, même si j'ai beaucoup aimé l'intrigue, j'ai tout de même eu un peu de mal avec ce livre. Toutefois, une fois le style un peu digéré, on prend l'habitude et on se laisse prendre au jeu. Alors, si la vulgarité ne vous fait pas peur et que vous aimez les histoires de créatures fantastiques, lancez-vous !
Lien : http://lesportesdelimaginair..
Malheureusement ce livre et les critiques plus que positives à son sujet n'ont tenus aucune de leurs promesses. J'étais plus qu'enchantée découvrir dans ma librairie un roman fantastique, d'une auteure française avec d'aussi bonnes critiques et la déception n'en a été que plus grande.

Pour cause le personnage principal en lui même. Rebbeca est décrite comme une femme indépente, froide, calculatrice et une issue d'un clan de guerrières redoutable et quelque peut fanatique dont elle deviendrait la reine.
Cependant, durant plus de la moitié de l'ouvrage, elle agit plus comme une tête brulée irréfléchie et vulgaire. Qui semble bien en peine d'utilser ses pouvoirs, car pas une fois ce derniers ne lui permettent de gagner un combat et elle semble tomber à court en quelques minutes.
Ce qui permet toutefois à divers alphas males de multiples espèces de venir à son secour.

L'intrigue quant à elle s'éffiloche entre les drames inter-personnels des divers personnages avec en son centre la très inconsistante Rebbeca. Si l'enquête est intéressant, sa résolution est plus qu'expéditive et prévisible.

Pour les points positifs. le livre se lit facilement et rapidement.
L'univer est intéressant, même si par moment on n'a pas l"impression de lire le premier tome d'une saga.

Les 100 dernières pages son prometeuses mais pas assez que pour me donner l'envie de lire la suite.
Je ne sais pas si je peux vraiment être déçue par ce roman. Je ne suis, de base, pas une grande fan de bit-lit mais les critiques à propos de Rebecca Kean étaient tellement élogieux que je me suis laissé tenter. C'était long et lent, j'ai détesté à peu près tous les personnages que l'on rencontre et je ne sais pas si c'est propre à la bit-lit mais tout est tellement prévisible, aucune surprise. Bref, je ne lirai pas la suite.
[...] Je pensais tenir là de quoi me réconcilier avec ce genre ou au moins un roman distrayant… Sans compter que je n'ai lu que des critiques enthousiastes… Mais j'ai été quelque peu déçue et au final mon avis est des plus mitigés.
Je ne peux pas dire que l'histoire est réellement mauvaise, l'histoire principale j'entends, parce que j'ai plutôt apprécié l'enquête menée par Rebecca, même en ayant été franchement désappointée par la fin que j'ai trouvée bâclée… Bon, c'est vrai, tout dans ce livre est un peu facile, les sentiments comme les situations, le caractère caricatural des personnages principaux comme l'enquête elle-même. Mais je lui ai trouvé l'avantage de ne pas être aussi inégale que c'est souvent le cas pour les ouvrages de ce style dans lesquels l'auteur se souvient souvent à la toute fin qu'il y avait un mystère à élucider et le fait d'un coup de baguette magique… Ici les investigations évoluent petit à petit et même si on voit bien avant Rebecca où tout ça va nous mener, c'est appréciable d'avoir une vraie enquête qui n'est pas là pour colorer une intrigue amoureuse, mais qui est bien l'histoire principale.
[...]
Lien : http://livropathe.blogspot.f..
L'auteure a réussi à mettre en place un bon univers. Malheureusement, j'ai été agacée par plusieurs détails, comme l'héroïne un peu trop vantarde par moments, ce triangle amoureux insupportable ou ces personnages masculins "beaux, musclés et mystérieux"... A voir avec la suite ce que ça va donner.
Nouvelle arrivée dans une ville où elle veut se faire discrète, femme badasse....maissssss elle ne sait pas gérer ses hormones... mouais vu et revu, notamment avec anita black qui ne chasse plus grand chose à par pour baiser dans tout les sens, dans toutes les positions avec tout ce qui bouge.

bref pas vraiment tenté de lire le deuxième tome si c'est pour que ça parte dans tout les sens et qu'on en perds l'histoire au vu de ce qui est annoncé à la fin du tome, elle n'est pas succube...
J'ai eu du mal à accrocher au début, j'ai eu une impression de ''trop''. Trop de créatures surnaturelles, trop de pouvoirs dans tous les sens, trop de beaux gosses au centimètre carré... Ça faisait un peu fouillis et précipité, mais ça s'est tassé et j'ai fini par m'y plonger.

C'est une lecture divertissante et entraînante, qui fait passer un bon moment. Même si le côté sensualité est très présent, il n'étouffe pas l'intrigue ou l'univers, comme j'ai l'impression que ça arrive trop souvent dans les romans du genre. Je n'ai presque pas levé les yeux au ciel quand l'héroïne est entourée de mâles plus beaux et plus jaloux les uns que les autres qui deviennent tout à coup son âme-soeur par diverses magies... Non, je rigole. C'est vraiment agaçant.

J'ai aimé que l'héroïne ait une fille, ça donnait un côté plus ancré dans la réalité et cette dernière me semble être un personnage plein de potentiel. Les personnages manquent d'épaisseur, notamment Rebecca qui, sortie de son numéro de badass psychopathe, n'est pas assez approfondie pour être réellement attachante.