4,2

Avant de me faire une idée vraiment précise sur mon appréciation, je vais attendre d'avoir lu le Tome 2 qui traîne dans ma PAL... Il faut que je n'ai pas complétement adhérée à l'histoire et que pour l'instant, aucun personnage n'a vraiment attirée ma sympathie... J'ai trouvé les situations parfois un peu tirée par les cheveux (même si je sais bien que nous sommes dans le fantastique) et que certaines scènes auraient pu être coupées au montage, question de donner un rythme un peu plus dynamique. Mais bon, voyons voir le tome 2 !
Mon problème est que je n'ai pas accroché à cette saga. Tant mieux, me direz-vous, pour mon porte-monnaie et pour ma bibliothèque, actuellement en cours d'effondrement (ou presque). Cette lecture fut sympa, sans plus. le monde dans lequel Rebecca évolue est très codifié (la politique, toujours la politique) entre vampires, loups-garous et autres potionneuses. Elle-même est une Vikaris, une sorcière de guerre, élevée à la dure (et c'est un euphémisme) et il lui en faut beaucoup pour l'impressionner. Elle est de plus l'heureuse maman de Léo, jeune fille en passe de faire vivre à sa mère une merveilleuse crise d'adolescence.
Pour une fois, je n'en dévoile pas trop – pour ne pas dire quasiment rien. Si vous aimez Anita Blake, les vampires millénaires élégamment habillé, les démons et les loups garous, ce livre est fait pour vous. Sinon, passez votre chemin.
Une autre série dans le genre, parce que j'aime bien en lire tout simplement, avec une approche un peu différente, parce que l'auteur est française (pour une fois) et que l'héroïne change légèrement, explication plus tard. J'avoue, le début est un peu lent et j'ai été tenté de mettre le livre de côté pour un moment, mais finalement, après avoir dépassé la présentation des personnages et être entré dans le vif du sujet, la mayonnaise prend et chaque fin de chapitre voit l'envie de lire le suivant de suite se montrer.

Petit reproche en parlant de chapitre, ceux-ci se finissent un peu trop brusquement, l'action étant sans cesse coupé en son élan pour justement, donner envie de lire la suite directement. Si la technique est connue, la façon de l'employée est un poil trop visible pour vraiment être apprécié..
A part ça, les personnages sont assez recherchés, même si Rebecca a des pouvoirs cosmiques phénoménaux (référence...) elle se fatigue très vite et s'en sort toujours sur le fil du rasoir, ce qui l'humanise grandement. Ajouter à ça son passif, une héroïne déjà maman et vous voilà avec une réinterprétation du genre bien agréable. Pour ce qui est de l'intrigue même, comme dit plus haut elle a du mal à s'installer et est mangé par la présentation de tout ce beau monde, néanmoins, une fois démarrer elle est assez simple à comprendre et laisse beaucoup de question pour nous donner envie de lire d'autres volumes de la série.

En bref, un premier tome en dent de scie mais qui promet une belle évolution. A surveiller.
Une lecture très prenante et qui se lit vite. L'héroïne est attachante de par sa forte personnalité et chose qui m'a surprise, c'est une maman, donc cet aspect de sa personne est mis en avant et c'est intéressant pour un personnage aussi badass. Ce n'est pas mon genre de prédilection, j'ai lu quelques fois en diagonale les passages qui ne m'intéressaient pas. Je n'ai pas trop accroché avec le déroulement des événements du coup je ne sais pas si je lirais la suite.
J'ai lu les premières aventures de Rebecca Kean et j'en suis ressortie mitigé. En soi, la lecture était très agréable, j'ai lu le bouquin en quelques heures... choquée par le style fluide et rythmé de l'auteure. Je n'ai pas vu les pages défiler donc c'est un excellent point pour lui.
Néanmoins l'histoire en elle même m'a posé des soucis. Les personnages ne cassaient pas trois pattes à un canard mais ils étaient quand même sympathiques, par contre leur rencontre, elle... dès les premières pages tu comprends ce qu'il va se dérouler entre les deux perso principaux, pas de suspens, rien... mouais pas fan. Ensuite durant toute la lecture, notre très chère Rebecca à tous les mâles à ses fesses rêvant de lui faire faire de jolies galipettes. Nooooooon ! Pourquoi ? Pourquoi faut-il toujours qu'un personnage féminin avec du caractère, de la force et du pouvoir tombe dans le piège de « oh non un homme ! Ma culotte fond. Je ne comprends pas pourquoi ! ). Malllllheuuuuureuse va ! Gourde ! Rhaaaa ça m'énerve réellement. Tout était parfait, mais non ça a tout gâché.
Pour le coup, je ne lirais pas la suite de ses aventures. Oui c'était agréable, oui je l'ai dévoré mais nooooon car il m'a soûlé ^^ Bref si les histoires d'amour et conquêtes ne vous dérange pas foncez, si au contraire ça vous fait souffler toutes les 5 sec passez votre chemin.
J'ai enfin lu le premier tome de cette fameuse saga d'urban fantasy et j'ai adoré !

Rebecca Kean emménage avec sa fille dans la banlieue calme de Burrington où elle espère passer inaperçu. Pas de chance pour cette sorcière, la ville regorge de créatures fantastiques et elle va se retrouver mêlée malgré elle a un conflit entre vampires, loup garou et autres démons.

La plume et le talent de Cassandra O'donnell ne sont plus à présenter. En jeunesse comme en littérature adulte elle sait parfaitement amener ses lecteurs dans des univers et des intrigues totalement ensorcelants.
Elle a également un réel talent pour la construction de ses personnages qui ne laissent personne indifférent.
Ici on est face à un personnage principale féminin badass au possible. Une femme forte et une sorcière redoutée.
Pour ce qui est du recit, on est tout de suite captivé par l'histoire principale et on apprend au fil des pages à lire entre les lignes pour attraper le fil rouge qui va très certainement nous guider de tomes en tomes. Ce fil rouge n'est autre que l'histoire de Rebecca Kean elle même. On apprend dans ce tome un gros secret mais on a envie d'en savoir plus sur le passé de Rebecca et sur ce qui l'a poussé à fuir son clan.

Le livre est construit avec des chapitres assez courts ce qui rend la lecture très addictive et il est assez dur de décrocher une fois qu'on a commencé.
Une bit lit française qui n'a rien à envier à ses grandes soeurs américaines et qui nous rappelle de manière troublante la série Anita Blake !

Burlington, petite ville américaine où rien ne semble s'y passer, endroit discret idéal pour une être surnaturelle cherchant à se cacher. Sauf que la Nouvelle - Angleterre fait parti des États les moins peuplés humainement, mais étonnamment l'un des plus attractif pour la gente surnaturelle. Difficile d'éviter d'attirer l'attention des chamans, des loup-garous, des vampires, des démons ou autre potionneuses et métamorphes pour une sorcière d'une certaine trempe, plus particulièrement quand certains d'entre eux disparaissent... Cette sorcière, c'est Rebecca Kean, elle pensait être tranquille, elle s'est trompée...

Ce roman ne dénote pas dans l'ensemble par son originalité, pour celles et ceux qui ont lu la série Anita Blake, l'héroïne et ses relations avec les autres créatures fantastiques rappelleront cette consoeur américaine qui en a plus dans le pantalon que certains gros malabars qu'elle côtoie. Rebecca Kean est également une héroïne forte tête qui fait vraiment penser à Anita Blake si ce n'est par leur physique, Anita est une petite blonde, Rebecca est une grande brune. Elles présentent le même tempérament de feu, sont intelligentes, téméraires, bravent l'autorité, ont un côté insolent marqué et elles peuvent tuer sans se retourner... Bref, des héroïnes incroyablement fortes qui font le succès du genre !

Rebecca cherche à se fondre dans la masse humaine pour échapper aux siens mais aussi à une horde de vampires. Professeur de littérature française à l'université, elle vit seule avec sa fille et n'a pour relation que son amie Beth. C'est une sorcière de guerre très puissante, le seul hic c'est qu'elle ne gère pas toujours sa puissance alors mieux vaut ne pas trop la provoquer. Ses pouvoirs font d'elle une recrue idéale pour gérer les affaires du Directum (sorte de conseil rassemblant les représentants de chaque clans pour assurer la paix) de Nouvelle Angleterre et les conflits inter espèces de la zone. Pleine de sarcasmes, son ton ironique donne place à des dialogues plein d'humour, et elle ne se formalise pas des détails, des règles ou du babillages, elle parait donc assez froide et dénuée d'émotions, avec elle on peut dire que c'est direct ! Une héroïne pleine de charme donc que l'on adore voir botter le derrière des gros méchants. Comme toute héroïne d'Urban Fantasy qui se respecte, elle est aussi très jolie, alors forcément un certain nombre de mâles dominants des différents clans seront attirés par son sex appeal ! La demoiselle est restée chaste pendant des années mais cela va bien vite changer !Elle aura le droit au discours direct et cru d'un mâle en rut, à la séduction raffinée et pleine de douceur, à la passion physique ou encore au protecteur qui joue de son charme plus qu'il ne la drague. Un côté toutefois un peu excessif, mais bon dans ce genre littéraire, il faut son quota d'érotisme et son armada de testostérones, même si au final la Sorcière se laisse vraiment charmer que par un seul...

Les personnages secondaires sont d'ailleurs essentiellement des hommes si ce n'est la meilleure amie de Rebecca, Beth, une loup garou pleine de panache, ultra protectrice comme toute louve qui se respecte et la fille de Rebecca, Léonora, dont les pouvoirs commencent quelque peu à être gênant et difficiles à maîtriser. du côté des hommes (et quels hommes !), on a toute la panoplie pour plaire au plus grand nombre. Raphaël, le vampire au look de dandy, le charme raffiné, de longs cheveux blonds, des yeux translucides, un peu métrosexuel mais ne nous laissons pas berner, il est très vieux et très puissant ! Il traîne un passé sanglant et a fait son lot de victimes durant la guerre. Sa relation avec Rebecca est rapidement ambiguë, elle déstabilise cet ancien guerrier sans coeur (après tout les vampires restent des morts...), ce qui est surtout intéressant entre ces deux là, c'est la façon dont leur pouvoir semble s'attirer. Ensuite, il y a le semi-démon, le grand (immense !) brun aux yeux sombres et à la musculature parfaite, ici c'est le charme de la virilité, sa relation avec Rebecca est surtout basée sur une attraction sexuelle intense que la jeune femme va tenter de repousser. Il a un côté parfois agaçant, un peu trop possessif, et le pauvre se fera vivement rabroué ! On peut également citer Bruce (mon chouchou !), un loup garou, là c'est beaucoup d'échanges de charme, du flirt mais c'est surtout du jeu, il se révèle bien vite amical et protecteur, particulièrement avec Léo dont il devra souvent s'occuper lorsque Rebecca sera en mission. Il cache un certain nombre de secrets et on espère que les révélations soient au rendez - vous dans le futur. Bien sûr, il y en a d'autres, les chefs de clans notamment ; Baetan (il ferait presque peur celui - là) et Gordon entre autre, et puis le jeune Loup garou, William, qui révèle bien des surprises et son évolution sera très intéressante à suivre dans les prochains tomes. On a donc un défilé de personnages et de créatures fantastiques en tout genre, il y en a vraiment pour tous les goûts. D'ailleurs ce melting pot de personnage est une des plus grandes richesses du récit, alors que la paix entre les Vampires et démons d'un côté et les chamans, potionneuses, loup garou et muteurs de l'autre est plus que fébrile...

Concernant l'intrigue, car il y a une quand même, Rebecca ayant transgressé les règles du Directum, se retrouve à avoir une dette envers celui qui le dirige ; Raphaël. Ce dernier a découvert sa nature et souhaite donc en profiter. On lui demande de mener l'enquête sur d'étranges disparitions qui ont affectés plusieurs clans. Elle n'a donc pas le choix d'accepter pour éviter toutes représailles et devient une espèce de médiatrice neutre entre les clans, ce que les autres appellent l'Assayim, le bras armé du Directum en somme. L'enquête est plutôt palpitante, on ne devine pas forcément les choses de suite et c'est plutôt bien amené. On a le droit aux combats au corps à corps, aux démonstrations magiques, aux potions interdites, aux froides scènes de tortures et aux querelles inter-espèce bien sûr ! Par ailleurs, l'auteure a su créer son propre univers, c'est assez riche d'un point de vue personnages, on vogue d'une créature à l'autre. On baigne en plein dans l'urban fantasy. Ce qui est dommage, c'est qu'étant française, l'auteure n'ait pas introduit son action en France (certes l'héroïne est française). du côté de l'écriture, c'est très fluide et addictif, les pages se dévorent !

En bref, un premier tome d'une série d'urban fantasy très divertissant, c'est frais, léger et sexy, on en redemande !

Ayant lu ce premier tome avec Louve, je vous invite à lire très bientôt son avis sur son blog.
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
L'intrigue nous attrape et nous piège ça c'est indéniable. J'ai encore trente mille questions qui se bousculent dans ma tête. Mais ... la "romance" m'a tellement gonflé !! Désolée mais tout se passe super vite. Et Rebecca qu'est qui lui arrive tout le monde tombe amoureux ou à envie d'elle ?! C'est pas réaliste. Tout le monde veut coucher avec elle...Je comprend pas..

Il y a une importance autour de la beauté et du physique parfait qui personnellement ne m'a pas plu. Comme si c'était la seule chose importante en plus du pouvoir et de la férocité. Plus t'es beau, plus t'as de la force et plus tu es violent et cruel et plus tu attires du monde autour de toi.

J'avais tellement entendu d'avis positif dessus que j'avoue avoir été déçu de ma lecture.
Au risque de m'attirer les foudres des nombreux fans .... j'ai pas vraiment accroché à l'histoire de Rebecca . Je trouve ça trop brouillon. On passe d'une chose à l'autre sans avoir le temps de se poser et d'approfondir les personnages. Je suis déçue ... peut-être qu'entre les vampires, les démons, les sorcières, les loups-garous et moi ... l'alchimie ne se fait pas.
J'ai beaucoup apprécié le style de l'auteur, il est fluide, agréable et rapide à lire.
L'univers présenté n'a rien d'original pour ce genre de prime abord : on y retrouve des vampires, des lycanthropes, des muteurs (changeurs ou autre nom qu'on peut leur donner dans d'autres livres), des démons, des sorciers divers. Il n'y a que ces derniers qui se démarquent réellement, l'auteur les a divisé en potionneuses, chamanes et sorcières de guerre, etc… c'était une idée intéressante tout comme l'historique de guerre et paix entre les races surnaturelles. J'aurai aimé en apprendre plus là-dessus.

L'histoire en elle-même est vraiment sympathique, je l'ai lu très vite et j'avais vraiment envie d'avancer dans la lecture et de connaître la suite même si certaines choses étaient un peu prévisibles ; du coup, l'intérêt portait davantage sur la manière dont la conclusion était amenée.
J'ai également bien aimé le fait que, pour une fois, l'héroïne ait une fille, même si Rebecca Kean est encore jeune, ce n'est pas courant d'avoir un personnage avec ce genre de responsabilité avant même d'avoir commencé le bouquin.

Par contre un point m'a horripilée et c'est la raison principale pour laquelle mon avis reste mitigé : tout le monde est fou amoureux de l'héroïne ou a envie de se la faire, etc… Alors même si ça a une raison surnaturelle ça m'a quand même saoulée et énervée. Ça a un peu gâché ma lecture parce que si c'est supportable les 250 premières pages, les 200 qui suivent c'en est juste agaçant au possible.

Bref, une lecture mitigée et je suis bien incapable de savoir si j'ai aimé ou non.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..