Critique de saphoo

Best Love Rosie, est un roman comme une pause au croisement d'une existence, poser le regard sur soi, son passé et son avenir. Et pour se faire, il déjà appréhender son présent. Rosie a vagabondé toute sa vie durant, mais à la cinquantaine, elle éprouve le besoin de retourner à ses racines, en Irlande. Sa tante Min qui l'a élevée file un mauvais coton. Rosie s'en inquiéte mais elle doit quand même s'absenter pour une petite semaine aux USA pour un projet de livre. C'est alors que la bascule s'inverser, Min qui s'est toujours sacrifiée décide de partir rejoindre Rosie. C'est un partie du livre agréable avec le personnage de Min qui débarque de son Irlande aux USA. Très vite, Min voit dans ce périple un renouveau, et compte bien profiter pleinement de son visa de 3 mois. Rosie doit se plier et repart donc seule. A son retour, une surprise l'attend avec un courrier des plus inattendu où il est question d'une maison abandonnée dans un ancien terrain autrefois réquisitionné. Cette maison où sa famille a vécu, elle en fait son havre de paix. C'est ici dans ce paradis terrestre, que Rosie se questionne sur son existence à l'âge où la sagesse remplace la jeunesse.

Beaucoup de réflexions dans ce roman, des personnages attachants, juste une petite langueur à déplorer pour ma part, je m'attendais à une plume plus atypique. Une petite pointe de déception, donc, je pense que je m'attendais un coup de coeur pour cette auteure, qui n'est pas venu.