Malgré les années qui ont passées depuis que j'ai lu ce bouquin, j'en garde un bon souvenir ^^
Thèmes abordés : Mythologie Grecque, Légendes, Pégase, Amitié, Fantastique, Aventure.

Emily est seule chez elle, son père étant policier est partit travailler. Un orage s'abat sur New York, et Emily entend un bruit sourd sur son toit. Lorsqu'elle monte découvrir ce qu'il s'y passe, elle y trouve un cheval ailé blessé... Emily demande alors de l'aide à son ami Joël qui est passionné de la Mythologie Grecque. Malheureusement, des monstres débarquent en ville et pourchassent les deux enfants et Pégase.

Mon avis :
J'ai adoré ! Si vous avez aimé Percy Jackson, vous risquez fortement de l'aimer lui aussi ;) Ce livre peut paraître enfantin, mais contre toute attente, il est adapté à tous les âges ^^
Voilà une lecture que j'ai littéralement dévorée !! En effet, en un peu plus de 3 heures, l'affaire était pliée et j'étais déjà en train de regarder sur The Book Depository pour m'acheter les 4 tomes suivants ! Oserais-je vous dire que ce premier tome a été un coup de coeur ? Je pense que vous l'aviez deviné, non ? ;-)
Si vous avez aimé la série Percy Jackson, nul doute que cette série-ci vous plaira ! D'ailleurs, Rick Riordan en a fait une critique élogieuse ! Ayant moi-même adoré Percy Jackson, c'est avec enthousiasme que je me suis plongée dans ce tome, et je n'en suis ressortie qu'une fois ma lecture achevée.
Nous faisons ici la rencontre d'Emily, une jeune fille de 13 ans tout à fait ordinaire dont la vie va changer un soir d'orage, lorsque le mythique (et mythologique) Pégase s'écrase sur le toit de son immeuble... Elle va alors être embarquée dans une folle aventure afin de sauver les mondes, celui des hommes, mais aussi celui des Dieux, l'Olympe ! Contrairement à Percy Jackson, nous ne sommes pas avec les Dieux Grecs mais avec leurs homologues Romains, Jupiter et consorts. L'intrigue est passionnante de bout en bout et tient le lecteur en haleine même si les ficelles sont assez grosses et facilement devinables. J'ai tout aimé dans cette histoire !
Les personnages sont tous extraordinaires, tant chez les gentils que chez les méchants ! Emily est une jeune fille loyale et obstinée, qui sait parfaitement ce qu'elle veut et qui ne laissera rien se mettre en travers de son chemin. C'est un personnage qui m'a énormément plu ! Idem pour Joel et Diane. Paelen est un garçon aux multiples facettes et on change d'avis sur lui au fur et à mesure de l'histoire. Les méchants sont tout à fait crédibles et on a envie de les bastonner à chaque fois qu'ils apparaissent ! Mais la palme du meilleur personnage revient à Pégase ! Cet étalon est absolument génial et je veux le même ! Attention : surtout, ne l'appelez pas un cheval, il est très susceptible là-dessus ! ;-)
La plume de l'auteur et fluide et très agréable à lire, et le tout ne manque pas d'humour !
En bref, une série jeunesse coup de coeur que je vous invite à découvrir ! Pour ma part, je m'en vais acheter la suite...
Lien : http://rhapsodyinbooks.eklab..
J'ai connu ce livre par une chroniqueusessur facebook et franchement je ne regrette pas de l'avoir lu. Depuis le debut du livre on est transporter dans cette univers. Livre très bien écrit