AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Pégase tome 1 sur 3
EAN : 9782747045742
374 pages
Bayard Jeunesse (24/04/2015)
4.19/5   34 notes
Résumé :
Deux adolescents au secours des dieux de la mythologie ! Alors que, sur le mont Olympe, la guerre fait rage, opposant les dieux de l'Antiquité aux terribles Nirads, à New York, un violent orage s'abat sur la ville et cause de nombreux dégâts. Ayant entendu un choc sourd au-dessus d'elle, Emily se rend sur le toit de son immeuble et fait une découverte stupéfiante ! Pégase gît, blessé, sur la terrasse.
Elle va chercher l'aide de Joël, un camarade de classe, pa... >Voir plus
Que lire après Pégase, tome 1 : Pégase et la flamme de l'OlympeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
4,19

sur 34 notes
5
4 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
De temps en temps je m offre une escapade dans l imaginaire pour adolescent. Souvent quand une thématique "mytholgie" s y mêle, je ne peux résister.
C est comme ça que j ai acquis et lu Pégase et la flamme de l'olympe. J avais besoin de faire une pause entre mes policiers/thrillers et mes livres de développement personnel.

J en suis ravie et je vais même avouer avoir versé ma petite larme.

Emilie est une jeune fille de 13 ans, orpheline de mère depuis 3 mois, qui se retrouve isolée dans son appartement au dernier étage d un building de manhattan, alors que son père policier tente de faire respecter l ordre pendant la panne d électricité intervenue suite à l orage spectaculaire qui s est produit.

Cet orage c'est la foudre de Jupiter. Et il n a pas envoyé que cela a New York. Un violent bruit sur le toit de leur appartement fait découvrir à Emilie, l étalons ailé : Pégase .

Celui ci est pourchassé par les Nirads, monstres à 4 bras.
Est ce là le seul danger ? Non peut être plus terrifiants, les agents du CRU qui se mettent à les poursuivre, persuadés d'avoir un accès possible à une technologie extraterrestre.

Au fil de l aventure de Pégase et Emilie, on croise des olympiens (Diane, Autolycus, Vesta ...) et des humains (Joël, Steeve) dont le courage est fédérateur. l'erreur ici est olympienne et le salut humain.

C'est une bien jolie aventure qui nous est contée sur un rythme incessant.

L adulte que je suis n a que 2 envies : lire l'Odyssee et L'Iliade de Homère et redevenir une enfant pour lire la suite des aventures d'Émilie et Pégase.

Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Deux adolescents à la rescousse des Dieux de l'olympe!

L'Olympe est en danger. Les Nirads ont attaqué la Flamme et la bataille est rude. Les Dieux sont blessés. Une mission est donc confiée à Pégase.
A New York, un orage a éclaté. Son père au travail, Emily est toute seule chez elle. Un peu effrayée à la vue de l'Empire State Building foudroyé, et par cette coupure d'électricité, elle essaie de faire bonne figure, comme une grande. Mais un choc terrible sur son immeuble va la pousser à vérifier les toits. Elle y découvre alors Pégase blessé.

C'est toujours une belle surprise de retrouver des personnages mythiques dans la vie moderne. Ici, quelques Olympiens mettent les pieds à New York, c'est très original. Et puis, c'était la première fois que je lisais une histoire qui met en scène Pégase, le très célèbre cheval ailé. Et c'est une réussite!

J'ai très vite accroché aux différents personnages. D'abord avec Emily, cette jeune fille qui a perdu sa maman. L'arrivée de Pégase remet un peu de lumière dans sa vie. La jeune fille est très attachée à Pégase. J'ai trouvé le lien entre Emily et ce cheval (que dis-je, cet Olympien!) vraiment adorable. Et c'est une jeune fille super courageuse. Elle prend des risques et veut à tout prix assurer sa protection, pour qu'il arrive au bout de sa mission (ben oui, il est pas venu pour se promener ^^). Elle fait de son mieux pour le dissimuler, le soigner, et on sent qu'elle le protège même plus que sa propre vie. Il y a aussi Joel, son camarade. C'est un petit dur qui n'a pas été épargné non plus, et qui a finalement bon coeur. Puis, Autolycus, ce jeune voleur qui convoitait Pégase et qui ne s'est jamais senti à la hauteur des autres Olympiens. Il fait des erreurs, ne trouve pas sa place. Mais accompagné des fameuses sandales ailées, il va prouver qu'il est loin d'être fourbe et que lui aussi peut être un héros.

C'est aussi un roman jeunesse qui garde un très bon rythme! Pégase et les deux adolescents sont pris en chasse par les Nirads, des créatures effrayantes et dangereuses mais aussi par les agents du CRU, qui représentent une autre forme de danger. Cette traque les effraie plus que tout, mais Emily et Joel sont tous les deux guidés par l'amour qu'ils portent à Pégase. Entre courses-poursuites, scènes de lutte, interrogatoires intenses, c'est une aventure palpitante qui tient en haleine jusque dans les dernières pages. Surtout que l'enjeu est de taille. Il ne faut pas seulement sauver Pégase... il faut sauver l'Olympe!

Verdict : J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman jeunesse. Un mélange d'aventure et de mythologie qui séduira autant les jeunes lecteurs que les amateurs de mythes anciens. Pégase est exactement la créature somptueuse que j'imaginais, et accompagné de ces deux adolescents, ils forment une super équipe!

(Un détail m'a fait sourire à plusieurs reprises : les Olympiens et les sucreries c'est toute une histoire! ^^)
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Commenter  J’apprécie          20
Je remercie énormément les éditions Bayard jeunesse, pour m'avoir envoyé ce livre.
J'ai trouvé l'histoire originale. Les dieux de l'Antiquité romaine, envoient Pégase cherchait de l'aide sur Terre, afin de combattre les Nirads et sauver l'Olympe.C'est pas tous les jours, que l'on voit débarquer un cheval ailé à New-York.On se laisse vite embarquer par le récit, car il n'y a pas vraiment de temps de pause, et on a très envie de connaître la suite. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Autolycus. C'est un olympien, voleur et égoïste, qui ne souhaite qu'une chose: posséder Pégase. Mais, au fil de l'histoire, il évolue, se rend compte de ses erreurs et devient un olympien digne des dieux.Quelques petites choses m'ont gênée pendant ma lecture. J'ai trouvé que le contact entre Emily et Pégase, s'est fait de manière trop rapide. Si au fil de l'histoire, on comprend pourquoi ils sont aussi proches,dès leur rencontre, j'aurais aimé un peu plus de méfiance de la part de Pégase vis-à-vis de Emily et vice-versa . de même, je trouve que l'entourage de Emily (Joel et son père) acceptent trop rapidement, la présence de Pégase, des olympiens et des Nirads à New-York. J'ai apprécié, le fait, qu'il y est deux camps de " méchants". D'abord, il y a les terrifiants et les mystérieux Nirads, que rien ne peut combattre, pas même Jupiter et toute son équipe.Ensuite, chez les humains, il y a le CRU. Une agence gouvernementale qui lutte contre les invasions extraterrestres et qui est , tout aussi sans pitié, que les Nirads.La couverture du livre, m'a bien plu. L'illustration est continue sur la totalité de la couverture.Le titre est en relief mais j'aurais aimé que les ailes de Pégase le soient également. J'ai été un peu déçue par la fin. J'aurais aimé plus de suspense, d'embûche
Commenter  J’apprécie          10
Voilà une lecture que j'ai littéralement dévorée !! En effet, en un peu plus de 3 heures, l'affaire était pliée et j'étais déjà en train de regarder sur The Book Depository pour m'acheter les 4 tomes suivants ! Oserais-je vous dire que ce premier tome a été un coup de coeur ? Je pense que vous l'aviez deviné, non ? ;-)
Si vous avez aimé la série Percy Jackson, nul doute que cette série-ci vous plaira ! D'ailleurs, Rick Riordan en a fait une critique élogieuse ! Ayant moi-même adoré Percy Jackson, c'est avec enthousiasme que je me suis plongée dans ce tome, et je n'en suis ressortie qu'une fois ma lecture achevée.
Nous faisons ici la rencontre d'Emily, une jeune fille de 13 ans tout à fait ordinaire dont la vie va changer un soir d'orage, lorsque le mythique (et mythologique) Pégase s'écrase sur le toit de son immeuble... Elle va alors être embarquée dans une folle aventure afin de sauver les mondes, celui des hommes, mais aussi celui des Dieux, l'Olympe ! Contrairement à Percy Jackson, nous ne sommes pas avec les Dieux Grecs mais avec leurs homologues Romains, Jupiter et consorts. L'intrigue est passionnante de bout en bout et tient le lecteur en haleine même si les ficelles sont assez grosses et facilement devinables. J'ai tout aimé dans cette histoire !
Les personnages sont tous extraordinaires, tant chez les gentils que chez les méchants ! Emily est une jeune fille loyale et obstinée, qui sait parfaitement ce qu'elle veut et qui ne laissera rien se mettre en travers de son chemin. C'est un personnage qui m'a énormément plu ! Idem pour Joel et Diane. Paelen est un garçon aux multiples facettes et on change d'avis sur lui au fur et à mesure de l'histoire. Les méchants sont tout à fait crédibles et on a envie de les bastonner à chaque fois qu'ils apparaissent ! Mais la palme du meilleur personnage revient à Pégase ! Cet étalon est absolument génial et je veux le même ! Attention : surtout, ne l'appelez pas un cheval, il est très susceptible là-dessus ! ;-)
La plume de l'auteur et fluide et très agréable à lire, et le tout ne manque pas d'humour !
En bref, une série jeunesse coup de coeur que je vous invite à découvrir ! Pour ma part, je m'en vais acheter la suite...
Lien : http://rhapsodyinbooks.eklab..
Commenter  J’apprécie          10
Vous vous en doutez en voyant la couverture : aujourd'hui, je vais vous parler d'un roman fantastique jeunesse.

Pégase et la flamme de l'Olympe commence une nuit orageuse. Sur l'Olympe, la guerre fait rage et Zeus, qui balance ses éclairs à tout va contre leurs ennemis (ce qui ne donne aucun résultat) ordonne à Pégase de fuir. À New York, Emily, une ado, est seule en cette nuit terrifiante, car son père – policier – travaille deux fois plus à cause de cette météo terrifiante. Soudain, elle entend du vacarme au-dessus de sa tête, ce qui devrait être impossible car elle habite au dernier étage d'un immeuble immense et que personne n'aurait eu idée de sortir avec la tempête qui fait rage dehors. du coup elle part voir ce qui se passe et elle découvre que Pégase s'est écrasé sur son toit.

Comme vous l'aurez compris, ce roman aborde largement le thème de la mythologie romaine, mais est aussi très jeunesse. Trop jeunesse pour moi d'ailleurs, qui n'ai pas pu m'empêcher de lever les yeux au ciel trop de fois à mon goût face à certaines « facilités » ou comportements incohérents à mon goût de personnages adultes.

D'un point de vue positif : ce livre se lit vraiment bien, on se laisse accrocher par l'histoire et les intrigues et on sent l'engagement de l'autrice vis à vis de la cause animale (et surtout des chevaux). J'ai bien aimé l'évolution de l'intrigue et des personnages. La plupart d'entre eux sont attachants, j'ai particulièrement apprécié Pégase et Autolycus (un Olympien qui a volé la bride de Pégase au début de l'histoire), un peu moins l'héroïne.

Vous l'aurez compris, je ne conseille pas ce roman à tout le monde. Par contre, un ado qui découvre le fantastique et qui adore la mythologie… et les chevaux l'adorera !
Lien : https://leshistoiresdesolene..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Une flamme brûlait dans les yeux de l'étalon,et ses ailes frémissaient tandis que ses sabots dorés martelaient le sol dans l'attente de la bataille
Commenter  J’apprécie          20
Pégase est un Olympien; Il est immortel.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : mythologieVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (87) Voir plus



Quiz Voir plus

Pour les Fans De Pegase

Comment s'appelle le voleur de l'Olympe ?

Autolycus
Automobilus
Autolicuse
Mercure

13 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Pégase, tome 1 : Pégase et la flamme de l'Olympe de Kate O'HearnCréer un quiz sur ce livre

{* *}