Critique de sebastiencoelho

C'est la première véritable aventure du nouveau capitaine Nemo, qui en 1925 part explorer l'Antarctique, peu après avoir volé les biens de la reine Ayesha (personnage du roman « Elle » et de ses suites, écrits par Henry Rider Haggard, le créateur d'Allan Quatermain). Cependant, des hommes ont été envoyés à sa poursuite pour la capturer et récupérer les trésors de la reine.
Les personnages qui interviennent dans cette histoire sont dans l'ensemble peu ou pas connus des lecteurs français, mais ce n'est pas gênant.
Comme il est écrit en quatrième de couverture, celle-ci « mélange le sens de l'aventure de Jules Verne au fantastique de H.P. Lovecraft ».
J'ai lu beaucoup de livres de Lovecraft, mais pas encore « Les Montagnes hallucinées ». Je ne peux donc être absolument certains que leur apparition dans cette bande dessinée soit absolument fidèle au roman, mais à mon avis elle l'est.
À la fin, un article de journal sert de transition avec l'album suivant. C'est plaisant à lire et dans la même veine que « L'Almanach du Globe-trotter » et que le « Dossier noir ».