Critique de Melwasul07

••• FEMME INSPIRANTE •••
J'avais adoré l'autobiographie de Michelle Obama « Devenir », j'étais donc impatiente de découvrir son nouveau roman, plus de développement personnel qu'autobiographique, « Cette lumière en nous ».

Si j'ai retrouvé quelques messages déjà transmis dans « Devenir » et le ton employé que j'avais tant aimé, j'ai trouvé ce nouveau roman très intéressant et inspirant. J'aime vraiment beaucoup la manière qu'a Michelle Obama, une femme comme une autre, avec ses tracas, ses difficultés personnelles, des moments de stress et de joie sans jamais oublier ni cacher qu'elle n'est pas non plus madame tout le monde, qu'elle a des privilèges (qui n'en sont pas toujours) que d'autres non pas.

J'ai beaucoup aimé les passages en lien avec la famille, avec son mari et des filles et l'importance pour elle de maintenir le plus de normalité possible. Contrairement à « Devenir » publié en 2018, nous avons un retour plus important sur l'après Maison Blanche, sur ce qu'elle a observé pendant les années Trump, sur ses actions, sur le retour à la vie « normale ».

Pas le coup de coeur de « Devenir » mais une lecture des plus agréable, inspirante et réconfortante, avec des paragraphes à noter, pour les lire quand nous en avons besoin !