Citations sur Cette lumière en nous : S'accomplir en des temps incert.. (20)

«  Faites ce qui vous convient, car il y aura toujours quelqu’un qui ne sera pas d’accord » .
J’ai appris que l’estime de soi et la vulnérabilité n’étaient pas incompatibles, bien au contraire, et que les êtres humains avaient tous au moins une chose en commun : nous aspirons à mieux, en toute circonstance et à tout prix.
Comment réussir si on n'accepte pas ce nouvel emploi ou si on ne déménage pas dans une autre ville ? Comment s'instruire et grandir si on refuse de quitter le domicile familial pour entrer à l'université ? [...] Si on ne prend pas de risque, si on ne surmonte pas quelques soubresauts émotionnels, on se prive de possibilités d'évoluer.
Nos blessures deviennent nos peurs. Nos peurs deviennent nos limites.
Nos différences sont des trésors, mais également des outils.
A mon sens, la meilleure façon d être soi-même un ami digne de ce nom, c est d être capable de reconnaitre ce qui rend l'autre unique, d'apprecier ce qu'il offre et de le prendre comme il est.
En tant que jeune femme de couleur , on nous voit comme des éclairs, ou des paillettes d'or aux fond du tamis , pas comme quelque chose de durable , dit-elle. Il faut vraiment se persuader soi même que ce qu'on est et ce qu'on fait va au-delà du moment présent. Je suis entrain de comprendre que je ne suis pas comme la foudre qui ne frappe qu'une fois. Je suis l'ouragan qui revient tous les ans, et vous pouvez être sûrs que vous me reverrez.
Au moindre accroc, rongée par le doute, je remettais en questions toutes les décisions que Barack et moi avions prises. Les Femmes ont l’a vu, sont imbattables quand il s’agit de se juger. C’est le résultat d’un traitement inégalitaire qui les abreuves d’images irréalistes de la « perfection » féminine dès leur plus tendre enfance.
Le tricot a été mon antidote à l’anxiété.
Nos blessures deviennent nos peurs. Nos peurs deviennent nos limites.