Critique de leslecturesdemy

N'ayant pas lu son premier livre, « Devenir », je découvre la plume de Michelle Obama pour la première fois.
Dans cet ouvrage, l'ancienne Première Dame des Etats-Unis se livre avec beaucoup de pudeur tout en me faisant découvrir des pans de sa vie assez intimes comme, par exemple, la maladie dont son papa souffrait.
Ayant moi-même mon papa dans un état de santé assez préoccupant, je ne peux que partager l'angoisse qu'elle a ressentie toutes ces années.
Elle n'a pas peur de parler d'elle, de son passé, de sa vie avec Barak Obama, de ses enfants.
Cet écrit a pour but de faire passer quelques messages, et Michelle Obama y arrive avec brio. Je me suis remise en question plusieurs fois au cours de ma lecture, me demandant si je faisais bien certaines choses, si j'avais le comportement adéquat.
Ce livre est une bulle d'oxygène et de légèreté. À chaque fois que je m'y plongeais, je me sentais bien, apaisée et détendue.
Il n'y a pas beaucoup de livres qui ont cet effet là sur moi, mais la plume de cette autrice est belle, fluide, et très agréable à lire.
Je ne peux que vous conseiller de vous y plonger à votre tour.
Personnellement, j'ai très envie de découvrir son premier livre tout en espérant qu'elle en écrira d'autres.