Critique de CapitaineBapt

Après un départ en fanfare et un bon classement dans un concours, nos deux jeunes protagonistes commencent à douter et comprendre à quel point devenir mangaka peut être difficile et éprouvant. Surtout qu'ils prennent un chemin de création qui peut sembler aller contre leur nature : percer dans le shonen manga classique de baston ! Genre surreprésenté dans le Jump, cette voie va leur révéler leurs limites.

Dans ce tome, c'est cette fois du point de vue des auteurs que l'on se place. Nous sommes donc dans l'atelier atypique d'Eiji Niizuma où nous apprenons le rôle des assistants chargés des décors et des trames principalement. Et oui, les auteurs ne deviennent pas tous de grands artistes reconnus et adulés, certains restent dans l'ombre toute leur vie, remplissant le rôle essentiel de seconde main. Sans ces assistants, aucun auteur ne serait capable de tenir la cadence folle de parution des chapitres.

Ce 3e tome charnière va également conditionner la suite en créant deux autres rivaux que l'on va suivre une bonne partie du chemin. Cela va créer une émulation entre les artiste et surtout apporter un dynamisme plus important dans la série en multipliant les points de vue. le côté amour fleurette est également moins important, bref du tout bon !