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Avec ce troisième tome on sort un peu de ce que l'on avait vu dans les deux précédents car nos deux jeune mangakas vont faire la rencontre de l'excentrique Eiji, qui est leur rival officiel. D'ailleurs, si on l'avait à peine vu précédemment, c'est l'occasion de creuser un peu plus le personnage et de s'apercevoir qu'il est vraiment sympathique, notamment avec Mashiro. le voir travailler dans la construction de son manga est vraiment très intéressant.

Tout au long de ce tome on se rend compte qu'un mangaka est rien sans ses assistants et à quel point le poste d'assistant est ingrat. On voit bien que c'est un vrai travail d'équipe, et que devenir assistant est une première marche à franchir si l'on veut ou du moins espérer devenir mangaka.

L'histoire amoureuse n'avance pas vraiment, c'est un peu dommage, car par moment les descriptions (qui restent très intéressantes) auraient mérités quelques pauses pour ne pas être trop indigestes. Bon, le sujet est passionnant donc c'est pas trop grave.

Un peu plus de rythme dans le prochain tome serait bien vu, car même s'il s'écoule quelques semaines dans ce tome, il ne s'y passe pas grand chose.
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Toujours aussi intéressant !
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Encore un bon volume qui nous en apprend d'avantage sur l'univers du manga et de son édition au japon. de plus l'histoire se développe un peut plus, nos personnages font la connaissance du fameux Niizuma, ce qui les motives plus que jamais à faire de leur mieux pour décrocher le titre de numéro un du magazine Jump et avoir leur propre série. Mais il leur reste encore beaucoup de chemin à parcourir.
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Un tome qui redonne du souffle à la série. Je trouve dommage que les deux héros ne soient pas plus longtemps séparés pour amener un peu de piment.
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Le duo fait un break ce qui permet de bien développer eiji et ses assistants. Chacun est bien humain et apporte ses points forts aux autres. Et sans se concerter, Muto Ashigoro partent sur la même voix. C'est vraiment bien ficelé, j'adore les interactions entre ces nouveaux mangas et leurs idées pour le renouveau du jump.
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Un tome plein de rebondissements (surtout vers la fin), qui donne hyper envie de connaître la suite ! C'est prenant, bien ficelé, et agréable à lire ; du tout bon
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Miam, j'ai l'impression qu'on entre toujours plus dans le vif du sujet ! La détermination des deux jeunes mangakas se renforce de jour en jour. Dans ce tome, j'ai particulièrement aimé la dernière partie, dans laquelle [attention, petit spoiler] Saikô devient l'assistant d'Eiji [fin du spoiler] : les débats sur ce qui fait un bon manga et sur les défauts du Jump y sont passionnants ! Je me suis sentie bien dans ces pages, et j'aurais aimé me trouver moi aussi au milieu de ces garçons bourrés d'idées et assister à ces conversations enflammées ! Je me suis sentie frémir d'excitation, comme si je participais un peu à ces pulsions créatrices qui animent ces jeunes mangakas, ayant le privilège de me retrouver au coeur du processus de création d'un futur chef d'oeuvre... (Re)-miam !
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
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C'est vraiment avec le tome 3 que j'ai adhéré à l'histoire de Shûjin et Saikô, deux garçons de 15 ans qui poursuivent leur rêve de devenir les mangakas les plus populaires du Japon. Dans ce tome, ils rencontrent pour la première fois leur rival, Eiji Niizuma, un jeune dessinateur de génie qui commence la publication de sa série dans le magazine Jump. Leur confrontation apporte du piquant dans le déroulement de l'intrigue et les rebondissements finaux tiennent le lecteur en haleine... jusqu'au prochain tome.
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Après avoir terminés 3e au classement de l'Akamura, Mashiro et Takagi ne se découragent pas et travaillent avec ardeur sur une nouvelle histoire. Allant à l'encontre des conseils de leur éditeur, Hattori, les deux lycéens décident de s'attaquer à un manga classique de combat. Arriveront-ils, cette fois, à battre leur adversaire et ami en devenir, le célèbre lycéen Niizuma ?

Du haut de leurs 14 ans, Moritaka Mashiro et Akito Takagi décident de faire équipe afin devenir des mangaka célèbres. À la base, le premier n'était pourtant pas très chaud pour se lancer dans l'aventure, mais sa passion du dessin et la perspective d'ainsi séduire la jolie Miho Azuki, tout en empruntant la voie tracée par son oncle, ont eu raison de ses dernières réticences. L'autre, premier de classe et promis à un avenir brillant, a par contre toujours rêvé de devenir scénariste. Après avoir soumis leurs premières histoires à la rédaction du magazine Jump et avoir terminé troisième au classement de l'Akamaru Jump, les deux lycéens décident de s'attaquer à un manga classique de baston. Afin de battre leur grand rival Eiji Niizuma, ils vont cependant devoir redoubler d'efforts.

Après l'immense succès de « Death Note« , cette nouvelle saga de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba s'attaque donc aux coulisses de l'édition japonaise. En invitant à suivre les pas de jeunes débutants, les différentes étapes liées à la création d'un manga sont mises en avant. du système de prépublication au travail des assistants, en passant par le vote des lecteurs et l'importance des Nemus, la découverte des dessous du magazine Jump s'avère très enrichissante. Toujours aussi bavards que lors de leur précédente série, les auteurs ne lésinent d'ailleurs pas sur les explications et proposent à nouveau une grande densité au niveau des dialogues, sans que cela ne devienne rébarbatif pour autant.

Ce troisième tome permet également de faire plus ample connaissance avec le très excentrique Eiji Niizuma. Malgré des attitudes parfois bizarres, le mangaka de génie s'avère finalement fort attachant et gagne en sympathie au fil des pages. du côté de l'intrigue romantique (heureusement de plus en plus secondaire), la relation amoureuse entre Takagi et Miyoshi commence à empiéter sur le travail créatif du jeune duo, provoquant même de légères tensions entre les deux héros.

Au dessin, Takeshi Obata, l'auteur de « Hikaru No Go » récidive de son trait efficace et propose un graphisme toujours aussi soigné et des personnages variés, charismatiques et attachants.

Un guide de création d'un manga fascinant, version Shônen !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
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Après un départ en fanfare et un bon classement dans un concours, nos deux jeunes protagonistes commencent à douter et comprendre à quel point devenir mangaka peut être difficile et éprouvant. Surtout qu'ils prennent un chemin de création qui peut sembler aller contre leur nature : percer dans le shonen manga classique de baston ! Genre surreprésenté dans le Jump, cette voie va leur révéler leurs limites.

Dans ce tome, c'est cette fois du point de vue des auteurs que l'on se place. Nous sommes donc dans l'atelier atypique d'Eiji Niizuma où nous apprenons le rôle des assistants chargés des décors et des trames principalement. Et oui, les auteurs ne deviennent pas tous de grands artistes reconnus et adulés, certains restent dans l'ombre toute leur vie, remplissant le rôle essentiel de seconde main. Sans ces assistants, aucun auteur ne serait capable de tenir la cadence folle de parution des chapitres.

Ce 3e tome charnière va également conditionner la suite en créant deux autres rivaux que l'on va suivre une bonne partie du chemin. Cela va créer une émulation entre les artiste et surtout apporter un dynamisme plus important dans la série en multipliant les points de vue. le côté amour fleurette est également moins important, bref du tout bon !
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