Citations sur Bakuman, tome 3 (8)

En t'ecoutant, je me suis dit que tout le monde faisait la même chose juste pour les enquêtes. Ce n'est pas bon pour les mangas. Si on se met à dessiner des mangas juste pour avoir de bons résultats aux enquêtes, c'est la fin des mangas.
Finalement, quoi qu'on fasse dans la vie, on est toujours dépendants d'un classement.
Shûjin et moi avons eu la confirmation que nous n'étions pas dépourvus de talent, que nous étions encore sur la route qui mène à notre rêve et que nous avions fait un pas de plus vers lui.
" - Un éditeur est incapable de proposer une histoire qui ait un succès garanti, en exagérant un peu, si c'était le cas, il la garderait pour lui ! C'est pour ça qu'un mangaka doit toujours être au-dessus de son éditeur, être plus fort que lui.
"- C'est dingue.
-Quoi donc ?
- Vous avez intégré tous les éléments dont je vous avais parlé. Qui plus est, de façon très naturelle... Takagi, tu es encore plus habile que je ne le pensais. Pour être honnête, je ne te croyais pas capable de ça sur un manga de Baston."