Citations sur La France Big Brother (113)

La télé crée un monde conforme à notre idéal, une hiérarchie sociale basée sur la morale. Elle décide de ce qui existe ou n’existe pas, de ceux que tu dois haïr ou aimer. Elle a le droit de vie ou de mort sur les artistes, les politiciens ou les scientifiques. Elle est leur seul accès à l’EXISTENCE.
(Ch. III LES DEUX MINUTES DE HAINE p. 89)
Tu nies le réel, refuse ses contrariétés et ses épreuves. L’envie est le propre de l’enfant. Lorgner sur la part de gâteau de son congénère et voter pour l’égalité, c’est une seule et même démarche.
[…] Tu as abdiqué ton autonomie et ton intelligence à un assistanat fait de directives, de notices et de règlements. Ta capacité à admettre sans réserve l’autorité d’autres personnes, de « spécialistes », laisse à tes maîtres toute latitude pour faire de toi ce qu’ils veulent.
Toute ta vie, tel un nourrisson, tu voudras un maître serviteur, que tu as nommé Etat.
(Ch I HOMO DOMESTICUS p. 40-41)
La nouvelle aristocratie était constituée pour la plus grande part de bureaucrates, de savants, de techniciens, d’organisateurs de syndicats, d’experts en publicité, de sociologues, de professeurs, de journalistes et de politiciens professionnels.
Nous allons vous presser jusqu’à ce que vous soyez vides, puis nous vous emplirons de nous-mêmes.
Pour que l’Internationale soit le genre humain, il faut abattre toute fierté nationale.
Si tous les journalistes racontent la même chose, le mensonge devient vérité. Celui qui a le contrôle du présent a le contrôle du passé.
Tout le monde sait à quoi s’en tenir avec nos journaux : le sourd note ce que lui raconte l’aveugle, le crétin de service corrige le tout et les collègues recopient.
On n'établit pas une dictature pour sauvegarder une révolution ; on fait une révolution pour établir une dictature.
Le projet est clair : nous devons détruire un monde qui n’est pas le nôtre, effacer son passé, renier sa grandeur. Et bien entendu, promouvoir notre morale, enseigner la doctrine qui pourra contrer les préjugés, notamment par le biais des associations « sensibilisatrices » qui se battent pour obtenir l’agrément pour « démanteler les préjugés », c’est-à-dire rééduquer vos enfants. « Nacht und Nebel » pour tous. Dès le primaire, des documentaires sur l’homophobie. La colonisation, la collaboration. Il faut apprendre à vos chérubins la haine de soi et l’indignation, inculquer les réflexes de supériorité morale, auxquels tant des nôtres doivent tout. Il faut apprendre à un animal domestique qu’il n’a pas de patrie, mais un maître. Il faut apprendre au petit blanc combien se haïr peut lui rapporter. Et comme toujours, multiplier les petites réformes pour faire hurler les parents d’élèves, à intervalles réguliers. Si nous parvenons ALORS QUE TOUT CE QUE NOUS FAISONS DEVRAIT JETER LA FRANCE A LA RUE, à pousser les parents d’élèves à faire une grève de la faim contre les seuls « rythmes scolaires », nous gagnons. Nos syndicats ont leur part de mérite.
(Ch. VI A L’ECOLE DE DRESSAGE p. 250)
Les enfants étant des êtres malléables, ils doivent être arrachés à leurs parents pour être rééduqués, reprogrammés, réassignés, par l’Etat, pour les enrégimenter à vie sous la bannière du progrès. On les confisque à leur milieu délétère, on maîtrise au mieux leur expérience par un long dressage, notamment en les préservant des influences familiales, bourgeoises et incultes (en un mot : de droite), et on les conditionne à se donner à fond pour la société de consommation [concept en provenance de la « gauche » (Jean Baudrillard) qui s’inspire de la théorie keynésienne (relance par la demande), fruit pourri d’une politique étatique ou du capitalisme de connivence], sans oublier de voter pour les « forces du progrès ».
(Ch. VI A L’ECOLE DE DRESSAGE p. 231-232)