Tout commence par un prologue très court et intriguant. On se doute qu'elle parle de ces mystérieuses créatures citées dans le résumé, mais qui? et pourquoi cette fuite vers le monde des humains?

Puis la narration se fait de façon alternée entre Yaëlle, jeune lycéenne, solitaire et très peu populaire. Vivant seule avec sa mère à la campagne, elle n'a pour seul ami Erwan (qui est un peu le beau gosse du lycée). le second narrateur (bien que la narration se fasse à la troisième personne) est le Prince Kyhaël, que l'on devine tout de suite ne pas aimé sa situation de Prince des "fées vampires".

Au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, on se pose plein de questions par rapport au prologue. On fait des suppositions, s'attachant au moindre petit indice. Car oui, Marion n'affirme rien mais sous entend tout! C'est au bout de quelques chapitres que nous avons enfin la réponse! Bon encore une fois j'avais deviné, mais j'avoue que le lien entre Yaëlle et Kyhaël était assez difficile à trouver. Les termes employés m'ont mis le doute car je les trouvais pas vraiment appropriés à leur relation.

Une fois les révélations faites, on rentre dans la partie "action". J'ai beaucoup aimé que Marion fasse de son personnage féminin une quasi "anti-héros". Comprenez dans ce sens, qu'elle n'est pas au premier abord la plus courageuse de l'histoire, ni la plus forte. Elle se retourne souvent vers le Prince pour lui demander de l'aide et est sauvée à plusieurs reprises par les hommes et les femmes de son entourage.

Comme souvent, l'auteure ne ménage pas ses personnages et ne lésine par sur les détails sanglants. Si la vue d'une goutte d'hémoglobine vous dégoûte, ayez le coeur bien accroché! Ici les jolies petites fées des contes sont des vampires assoiffés de sang humain. Et certains ne s'en privent pas!

Un roman qui se lit assez vite, sans longueur et le tout ponctuer par de l'amitié, de l'amour, des combats, des crimes, ... Bref de l'émotion et de l'action, avec une fin qui m'a plutôt surprise venant de Marion..
Lien : http://lizzoneimaginativeetl..
J'aime beaucoup les fées et, à part dans les contes pour enfants, je trouve que la littérature ne regorge pas de titres les mettant en scène. En fait, à part la série "Wings" d'Aprilynne Pike, je n'en connais pas. Alors lorsque j'ai vu qu'un partenariat avec les Editions Valentina était proposé et qu'en plus c'était un livre numérique sur les fées, je n'ai pas hésité à poser ma candidature. Et j'étais très contente lorsque j'ai vu que j'avais été retenue pour recevoir le livre. Merci donc aux Editions Valentina et à l'auteure qui m'a envoyé elle-même un exemplaire de son livre (et aussi à la team Livraddict pour avoir retenu ma participation).

A l'insu des humains, sous terre, vit un peuple aussi étrange que dangereux.
Magnifiques créatures à la peau pâle, aux traits gracieux et aux ailes élégantes, elles auraient tout des fées si leur régime alimentaire n'était pas uniquement composé de sang frais ...

Bon, bon, bon ... Comment dire avec délicatesse que je n'ai pas aimé ma lecture et que je me suis ennuyée pendant les 3/4 ? Je suis vraiment déçue en fait parce que j'étais vraiment très tentée par le résumé. Comme je le disais, j'adore les fées et j'avais envie de voir ce que ça pouvait donner dans l'univers de Marion Obry. Nous découvrons là une nouvelle mythologie de la fée, j'étais hyper emballée de lire enfin quelque chose de neuf. J'ai été surprise de découvrir un peuple féerique qui ressemble comme deux gouttes d'eau (de sang ?) au peuple vampirique. Rien d'original au final.

Tout est très superficiel, tout va hyper vite, le lecteur n'a presque pas le temps d'ingurgiter les informations que ça a déjà changé. Yaëlle est une lycéenne que personne ne semble apprécier à part Erwan, beau mec courtisé par toutes les filles populaires. Mais Yaëlle est aussi une fée (je ne spoile pas on l'apprend à vitesse grand V), elle passe de la fille culcul la praline et mal dans sa peau en une fée ultra belle et sûre d'elle qui doit sauver le monde en cinq pages à peine. Beaucoup trop rapide pour moi. J'ai commencé à décrocher. Tout ça manque d'épaisseur et de cohérence, en tous cas en ce qui me concerne j'ai besoin de quelque chose de bien plus consistant à me mettre sous la dent.

Arrive ensuite son frère ... Lui aussi, comme c'est un être féerique, il est beau comme un Dieu, intelligent et tout. Je dois dire que je n'ai pas tout de suite compris la relation qu'il a avec Yaëlle, j'ai commencé par croire que c'était son fiancé. La relation frère/soeur décrite par l'auteure ressemble bien plus à une relation incestueuse qu'autre chose et, bien que je ne pense pas être coincée, ça m'a mis mal à l'aise ...

Et puis la bataille est confuse, j'étais perdue par moments, ça m'a agacé. Mais le pompon c'est l'idée que Marion Orby a eu de dédoubler la quasi totalité des chapitres de son livre ! En effet, un chapitre se déroule du point de vue de Yaëlle et le suivant du point de vue de son frère (dont j'ai mangé le prénom vous m'excuserez). Mais pourquoi a-t-elle fait ça ?!! C'est d'une lourdeur et d'un ennui !! Car les dialogues sont exactement identiques, la seule différence réside en la pensée du protagoniste. Non mais au secours !! Comment gâcher le plaisir de lecture en une leçon !

Bref, une lecture qui sera loin d'être inoubliable ! Que je ne conseillerai pas au final ... Dommage, c'est un loupé ...!
Bon, eh bien... grosse déception avec ce livre, pour moi.

Le synopsis, m'intriguer carrément, moi qui adore les fées, je trouvais sympathique de les retrouver, certes différentes de ce que l'ont à l'habitude de voir dans les livres généralement, et justement c'est ce qui fait le gros + de ce bouquin.

L'histoire, m'a plutôt bien plus, le fond est vraiment intéressant. Un couple de fée ( et c'est fées là, elles n'ont rien de ce qu'on pourrait imaginer, gros dépaysement de ce côté là ) royal, avec des jumeaux qui ont été séparés à la naissance, l'un vivant dans les souterrains avec le méchant de l'histoire, l'autre à la surface en compagnie des hommes, des destins tout tracés, on souhaite en savoir plus, les découvrir, voir où tout cela va mener, MAIS...

Dès les premiers chapitres, j'ai commencé à lever les yeux au ciel... TOUT vas bien trop vite, les événements, les relations, les sentiments, les réponses, TOUT. du coup, j'ai pas du tout accroché, et en plus de ça les personnages manquent cruellement de force, ils ne sont pas capables de se contrôler, ils ne veulent pas faire quelque chose, puis finalement ils le font quand même et je n'ai pas du tout ressenti qu'ils faisaient de gros effort pour essayer de résister.
J'ai trouvé que c'était trop incohérent, tant au niveau des personnages que de leurs ressentis dans l'histoire ( ex: la façon dont Yaëlle découvre certaines choses et comment elle réagit, comment elle les vie, ça m'a semblé, tout faux, comme si elle savait déjà tout ça avant qu'on lui apprenne ... )

La relation entre Yaelle et son frère, m'a carrément laissé perplexe au début, j'ai même eu peur, j'ai cru qu'ils étaient destiné à être "ensemble" en couple :O le choc, quand j'ai enfin admis que non, les sentiments qu'ils avaient l'un pour l'autre n'étaient que fraternel, j'ai été soulagé, mais c'était quand même ambigu au début ein ...

Ensuite, j'aime le fait d'avoir le point de vue de plusieurs personnages, sauf que là, bah c'est les mêmes événements qui sont repris de point de vue différent, donc c'est carrément répétitif !!! Dommage, ça coupe complètement dans l'élan quand on lit ...

Pourtant bon sang, comme j'aurais aimé que ça me plaise ...

Je ne sais pas trop si je le conseillerais car quoique l'histoire m'ait beaucoup plus, le reste, m'a pas mal gâché la lecture ...

C'est une histoire qui mériterait qu'on revienne déçu et qu'on y fasse quelques changements, parce que ça avait tout pour plaire vraiment !!!
Lien : http://theworldoftinkercha.e..
Une histoire originale, mais qui a manqué de trop de choses pour me transporter.

Pardon, pardon pardon !! Je suis déjà navrée à l'avance de rédiger cette chronique, qui, je le sais, sera difficile. Pardon à l'auteure, qui est au demeurant une jeune fille absolument charmante, adorable, et accessible, et pardon à l'éditeur, à qui je renouvelle toute mon amitié.

J'aurais aimé vous offrir une chronique hyper enthousiaste, vraiment... :( Malheureusement, tout mes bons sentiments envers les personnes qui ont travaillé dessus ne doivent pas influencer mon avis sur un roman. Même si donner son avis sur une lecture restera toujours forcément subjectif (chacun pouvant avoir le sien, question de goûts !), j'essaie tout de même de vous livrer le plus sincèrement possible mon ressenti face à mes lectures, c'est le but de ce blog.

J'ai acheté ce livre à sa sortie, sur la boutique des Editions Valentina, c'était en avril 2013. Comme le temps passe. Et avec nos PALs gigantesques, il est parfois compliqué de lire nos acquisitions rapidement ! Je me rappelle fort bien avoir complètement craqué sur la couverture, ce qui a déterminé mon achat. Il faut dire que je suis très fan des fées (ben oui, c'est pas incompatible avec les zombies ! Mdr !) et que je trouvais cette illustration très prometteuse pour l'histoire.

Quand vous me l'avez choisi pour ma PAL urgente de janvier, j'étais très contente, j'allais enfin découvrir cette histoire de fées qui me tentait depuis des mois (on pourrait dire années, d'ailleurs.)
Je l'ai donc entamé avec enthousiasme.

Malheureusement, j'ai assez vite perdu l'engouement initial. le point positif qui est resté, c'est que l'histoire est originale, et la vision des fées qui est servie dans ce livre sort des sentiers battus. Cela m'a d'ailleurs fait très plaisir, même si j'aime mes fées plus douces et magiques, de revisiter le mythe féérique en prenant autant de liberté. Changer, ça fait toujours du bien ! Ca permet de varier ses plaisirs, d'élargir ses horizons ! Bref, sur ce plan, j'étais ravie. Mes petites fées chéries sont soudainement devenues beaucoup plus sombres, et sanglantes.

En effet, dans ce roman, nos petites créatures ailées se transforment en vampires assoiffées de sang. Elles se nourrissent de la force vitale des humains pour subsister. Et pas genre, 3 petites gouttes et puis sans vont, hein, non non non. Elles les vident littéralement, jusqu'à la dernière goutte. Chaque proie traquée et attrapée pour la chasse, est un futur cadavre. Les fées tuent. Et pas qu'un peu.

Bref, en effet, ça change ! Et ce n'était pas pour me déplaire.

Malheureusement, si le fond avait pour moi ce qu'il fallait pour me séduire, même si ça manquait un peu d'approfondissement, la forme ne m'a, quant à elle, pas franchement convaincue.

Et c'est là que je demande à Marion Obry, si elle me lit, de ne pas m'en vouloir, car je sais que ça ne doit pas être agréable du tout de lire ce genre de choses sur son travail. J'ai malheureusement trouvé le style plutôt maladroit et encore assez immature. Il y a eu du travail c'est indéniable, et je ne suis pas en train de dire que ce n'est pas écrit en bon français. Comment vous expliquer... Je dirais que le style a manqué de personnalité, pour moi. Et même probablement, que le travail qui a dû être fait post-écriture (c'est mon humble avis) a dû alourdir considérablement le texte.
Par exemple, on sent que Marion s'est donné beaucoup de mal pour traquer les répétitions. Et ce n'est pas du tout une mauvaise chose, loin de là. C'est vrai que c'est moche, les répétitions ! Cela dit, là où ça me pose problème, c'est justement qu'on "sente" qu'elle a fait tout ce qu'elle pouvait pour les éviter. Trop, beaucoup trop. Au point qu'à force de chercher des synonymes, ou d'employer d'autres tournures, le texte n'est vraiment plus fluide à la lecture. Je ne sais que trop bien à quel point trouver le juste milieu est difficile, c'est un travail de fourmi, et malheureusement, parfois, ce n'est pas mieux une fois fini.

J'ajoute à ça des maladresses, des phrases un peu bancales, des constructions parfois imparfaites, et les coquilles et les fautes qui ont subsisté, les dialogues assez peu crédibles, et j'obtiens un texte dans lequel je n'ai absolument pas su entrer :/

Par ailleurs, l'auteure a choisi de nous faire un récit mélangeant les points de vue des jumeaux Kyhael et Yaelle. Sur le principe, je vote pour, c'est souvent un choix intéressant que de nous offrir le ressenti de deux personnages. Malheureusement, c'est plutôt maladroitement amené, là encore. C'est à dire que le lecteur vit deux fois les scènes quasiment à l'identique, en double, quoi. On a la scène vécue par l'un des deux personnages, mettons Yaelle, qui se déroule normalement, et au chapitre suivant, Kyhael prend le relais, avec exactement la même scène, jusqu'à nous resservir les dialogues déjà lus au mot près. On n'a pas vraiment le ressenti des personnages nous permettant de différencier et nous aidant à comprendre. On a juste la même chose en doublon, avec les "il" qui remplacent les "elle" du chapitre précédent. Bon évidemment, je caricature un peu, mais pas tant que ça !

Et enfin, je terminerais par le manque de descriptions. A part les informations rapides sur le physique des personnages, les descriptions sont quasiment absentes. Personnellement, c'est pourtant ce qui m'aide à visualiser les choses, les paysages, les univers inventés. Même si dans ce livre, on est plutôt dans notre monde réel, j'aurais aimé un peu de "voyage", pour me permettre de m'intégrer à l'aventure, de m'y voir.

En résumé, une histoire qui avait du potentiel, mais un style qui ne m'a pas accrochée, et qui m'a laissée totalement en dehors du livre. Dommage ! le manque de fluidité du texte, parfois maladroit et même un peu "lourd" m'a embêtée et ne m'a pas permis de vivre l'aventure. Enfin, un manque de détails et de description rend les choses un peu trop survolées et superficielles pour se prendre vraiment au jeu et trouver l'histoire crédible.
J'aurais sûrement trouvé ce texte tout à fait acceptable si je l'avais lu gratuitement sur le net, sur un blog d'auteur ou sur un forum d'écriture, mais là, j'ai quand même dépensé de l'argent (surtout que mes Valentina sont les raretés achetées neuves, dans ma bibliothèque regorgeant surtout de livres d'occasion !) et j'aurais voulu ne pas finir déçue, ça me paraît normal.

C'est vraiment dommage, je voulais vraiment aimer ce roman, faire une super pub à l'auteure et à la maison d'édition, et je suis tellement désolée de ne pas avoir su l'apprécier davantage...

Mais peut-être l'avez vous lu, vous aussi ? Et peut-être avez-vous un avis totalement différent ? Si tel est le cas, je vous propose de poster votre chronique en commentaire, histoire que les lecteurs puissent avoir plusieurs points de vue !

Cali
Lien : http://calidoscope.canalblog..
Avant toute chose, je souhaite remercier Livraddict et les Éditions Valentina, de m'avoir permis de découvrir un nouveau roman de la talentueuse Marion Obry.

Oui, tout est dit, je fais partie d'un public déjà acquis. À chaque fois que j'ouvre un roman de cette auteur, je me retrouve happée par l'histoire, et je n'arrive plus à m'en décrocher. Elle a le don pour me faire adhérer à toutes ses histoires, sans exception. Et c'est encore plus flagrant aujourd'hui, car il s'agit ici de bit-lit, un genre que je ne lis quasiment jamais !

(...)
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Je peux vous dire que je ne suis pas déçue de cette lecture. Tout d'abord, dès la première page, on rentre dans l'action. Un homme et une femme, portant 2 bébés, sont poursuivis. Leur seule chance de survivre est d'atteindre le Puit. Mais qui sont-ils? Pourquoi sont-ils poursuivis? Beaucoup de questions sans réponses qui nous "tombe" dessus dès le début.

Une Vie Par-Delà La Lumière

C'est d'ailleurs aussi ce que j'ai énormément apprécié. L'histoire nous offre pleins de mystères qui se dévoilent au fur et à mesure. Cependant, l'histoire n'en est pas perturbée. L'auteur a su aussi mélangé deux univers différents. Grâce à son talent, elle modifie 2 légendes pour se les approprier et les recréer à sa façon.

Une Vie Par-Delà La Lumière

de plus, au début, l'histoire est racontée du point de vue de Yaëlle. Puis vers le milieu de celle-ci, nous avons également le point de vue de Kyhaël, ce qui fait que certains passages sont en doublon. Malgré tout, cela nous apporte un plus, puisque la scène est vécue, par les 2 personnages, différemment.

Nous en arrivons donc aux personnages. Yaëlle et Kyhaël ont tous les deux un caractère différent et pourtant...

Yaëlle est une fille renfermée, qui se fait persécuter par une camarade de sa classe et n'a qu'un seul ami : Erwan.

Quant à Kyhaël, c'est une fée du Royaume souterrain. Il est le fils du roi Lukas et est donc Prince. C'est un jeune homme d'une pure beauté qui n'est pas en accord avec son père le Roi

Erwan est donc le seul ami de Yaëlle. Il est très protecteur envers elle et est toujours là quand elle a besoin de lui. C'est pour cela qu'ils sont meilleurs amis.

Je peux vous dire que j'ai dévorée le livre. Il m'a fait rire, pleuré et j'ai même été choquée par une scène. C'est un livre dont je me souviendrais de par la beauté de l'histoire mais aussi du faite que je me suis attachée aux personnages.

Une Vie Par-Delà La Lumière

En résumé : Ce livre est un coup de coeur. Qui a dit que toutes les fées ressemblaient à Clochette ?

Lien : http://leslecturesdeladyfae...
L'histoire est très belle et bien ficelée. Nous suivons Yaëlle, jeune adolescente de 16 ans, ayant du mal à se mélanger aux jeunes de son âge hormis son meilleur ami Erwan qui lui est fidèle de tout point de vue. Yaëlle est une fan des fées : elle les collectionne depuis son plus jeune âge. Un jour, alors qu'elle se balade en ville, elle va entrer dans une étrange boutique remplie d'objets et de livres portant sur les fées. le propriétaire, gentil malgré qu'il soit très mystérieux, lui offre le collier d'une fée qui ne l'a quittera plus, mais qui marquera le début de changements dans sa vie tous plus étranges les uns des autres.

De son côté, Kyhaël est un prince du peuple qu'on nomme les fées mais aussi les vampires. Étrange mais on comprend beaucoup mieux ce mélange de monde dans l'histoire de ce peuple et des erreurs dans nos mythologies et contes pour enfants. Bref, Kyhaël est donc prince légitime pense-t-il, mais il sait en secret que quelque part au dessus se trouve sa soeur jumelle, la seule princesse légitime car première née. Kyhaël a été élevé (enlevé) par son oncle. Bien que ce dernier soit persuadé que Kyhaël croit à son mensonge, ce dernier en secret connait la vérité. Aidé par son père en cachette, il va tenter de retrouver sa soeur jumelle.

Je n'irai pas plus loin pour l'histoire, j'ai déjà peur d'en avoir trop dit. Mais l'histoire en elle même est vraiment intéressante. Et se lit très vite. Les personnages sont très attachants : les jumeaux vraiment touchants par leur amour fraternel et ce lien invisible qui les unit. Il y a aussi d'autres personnages qui les entourent que j'ai vraiment beaucoup aimé. Erwan surtout, le jeune « beau gosse » du lycée, qui pourtant reste humble et ne s'intéresse pas à toutes ces garces sortant des concours de beauté, mais qui reste toujours le fidèle ami de Yaëlle, secrètement tenu à elle par un amour qu'elle ne voit pas… encore.

Mais pourquoi 3 étoiles ? Il y a deux raisons principales à ma note.

La principale: je n'ai pas du tout adhéré au style de narration. Très rébarbatif. Au début moins. Nous avons le suivi des jumeaux en ligne rouge mais en temps réel ce qui fait que nous avons un chapitre Yaëlle, le suivant Kyhaël, etc. Mais lorsque les deux jumeaux se retrouvent nous avons toujours le même schéma de narration, ce qui donne quasiment deux chapitres identiques hormis leurs pensées. Autant dire que je me suis très vite lassée de me relire!
Lien : http://www.kerandre.fr/kprec..
Bon ca me désole d'être dans cet état la, car ce livre me laisse un goût mitigé....

Je ne peux pas contesté l'histoire Original que nous sert l'auteur Marion Obry... Je n'ai pas pour habitude de naviguer dans un univers Féerique et qui plus est des Fée buveurs de sang... Cela m'a beaucoup plus...

Seulement voila d'entrée j'ai un petit truc qui m'a chiffonnée.... L'auteur nous sert un prologue qui pour ma part, va faire que dès ma lecture du 1er chapitre ben j'ai pas vraiment de surprise sur les événements à venir...

Enfin passé, cela, je découvre une héroïne, ado solitaire, qui se fait persécuté par 2 pestes.... Heureusement pour elle, elle trouve un allié en son meilleur amis Erwan... A l'approche de son anniversaire certains événements vont bousculé tout son univers.... Elle va se retrouvée au milieu d'une guerre....
Elle va aussi faire la rencontre
Lien : http://tiabella-life-dream-b..
Dès le prologue, j'ai été captivée, et pourtant il ne fait qu'une page, c'est dire ! Tout y est pour bien commencer: un couple, des jumeaux nouveaux nés, une menace, une fuite, une séparation.

Et bam, c'est parti pour le premier chapitre où nous nous retrouvons aux côtés d'une jeune fille de presque 17ans Yaëlle, qui mène une vie banale quelle partage avec sa mère, nous la suivons dans son quotidien, de ses cours au lycée, en passant par de précieux moments partagés avec son meilleur ami Erwan, comme malheureusement aussi avec des pestes prétentieuses et odieuses qui lui pourrissent la vie et découvrons un premier mystère autour des fées. Commençant déjà à être fascinée par les détails que nous offrent l'auteur, je passe au 2eme chapitre, avec comme indication le même jour et la même heure.. mais que? Un changement de narrateur!!! Bien qu'à la troisième personne, nous suivons maintenant le Prince Kyhaël (je suis décidément sous le charme de ces magnifiques prénoms) et rentrons dans le monde souterrain, face aux vampires !

Les deux mythes sont clairement nommés, mais il n'y a que ça de clair, car les réponses, elles ne viennent pas tout de suite, beaucoup de questionnements, et surtout de mystères, les secrets sont bien gardés et malgré quelques suppositions, nous ne savons rien, les personnes ne sont pas toutes nommés, et c'est a tour de Elle et de l'Homme que les rencontres, les souvenirs et les liens se passent. C'est extrêmement prenant ! Alternant les narrations de Yaëlle à Kyhaël, nous remontons les pistes, et suivons ces chemins ambigus. le Mythe des Vampires ici revisité par l'auteure est exceptionnel ! Très bien travaillé, il prend sa source dans les légendes des buveurs de sang comme dans celles des fées, et prend tout son sens quand on emboite les faits, on en vient à se dire "ben oui, pourquoi nous on y avait pas pensé?" lol En plus donc d'être bien travaillé et construit, c'est aussi super innovant du coup, parce que si nous on y a pas pensé, Marion elle si ! Je ne suis pas spécialement pas adepte de la Bit Lit mais ce mélange de genre m'a plus que conquise !

J'ai beaucoup aimé les personnages, de leurs vrais visages, à leurs secrets, en passant par leur transformation, et au lien qui les unis. Mes coups de coeur vont pour Kyhaël et pour Erwan. La force de la narration alternée prend deux directions, puisque pendant toute la première moitié du roman, se sont tour à tout les deux personnages qui nous entrainent dans leurs mondes, mais passé un certain stade, leur destiné se rejoint, et j'ai apprécié voir certaines scènes identiques qui se chevauchaient, ressenties par l'un puis par l'autre, un certain décalage est intéressant à observer, tanto surprenant, drôle puis touchant.. Dans les dernières pages, la similitude des scènes m'ont par contre un peu moins plu, je voulais vite savoir ce qui allait se passer moi mdr mais finalement en y repensant c'est l'évolution des choses qui veut cet échos et en fait c'est superbe ! Il n'y a qu'après coup que je comprend certaines choses...

Une destiné, des peuples, un peuple ! Poussée d'un côté par la haine et la violence, de l'autre par l'amour et l'espoir. Une très jolie fin, qui m'a laissée le sourire aux lèvres en refermant ce super roman ! J'ai juste l'impression d'avoir oublié mille trucs à dire dans cette chronique lol alors juste: lisez le ! vous comprendrez mieux hihi Les personnages sont attachants, l'histoire originale et captivante, et la plume de l'auteure bien travaillée. Tout est réuni pour passer une lecture passionnante.
Lien : http://regina-falange.skyroc..
J'avais entrevu pas mal d'avis globalement positif sur ce livre mais, le résumé étant extrêmement résumé, j'avais peur que le livre soit quelque peu trop rapide ou bâclé. Dans ce cas, autant se faire son propre avis et c'est donc avec une certaine réticence que j'ai entamé cette lecture qui finalement fût, malgré quelques points noirs, très agréable !

Yaëlle est une jeune fille de 16 ans vivants sur terre en compagnie de sa mère. Kyhaël, lui, est une créature vivant dans un monde souterrain, celui des fées. Vu comme ça, ils sont totalement différents mais un lien très fort les unis et va les réunir. Je n'en dirai pas plus car je ne voudrais en aucun cas vous spoiler concernant les liens qui unissent les différents personnages ainsi que leur histoire personnelle.

Dès le prologue, j'ai été intriguée ! Étant donné que le résumé en 4ème de couverture est très court, nous n'avons donc aucune indication pour nous guidée, les questions ont alors fusé dans ma tête : Qui sont-ils ? À quoi ou à qui veulent-ils échapper ? Et pourquoi ?

Ensuite, viennent les explications. Les points de vue de Yaëlle et Kyhaël sont donnés en alternances, ce qui permet d'avoir une vue d'ensemble sur l'histoire et de mieux comprendre ce lien qui les unis ainsi que la place de chaque personnage. Nous les suivons dans leur vie, apprenons à les connaitre et je me suis rapidement attachée à eux grâce à cela. D'un côté, la vie d'une lycéenne avec ces hauts et ces bas. de l'autre, celle d'un prince ou le mensonge et la cruauté sont omniprésents.

Mais (parce que oui, il y a un mais), cette alternance nous donne également beaucoup de redondance … Lorsque Yaëlle et Kyhaël sont réunis, les chapitres sont répétitifs et lire deux fois la même chose est assez lassant. Ils nous apportent certaines précisions parfois, je ne dis pas le contraire ! Mais j'ai quand même été dérangée par cette répétition de scènes et de dialogues qui fait que j'ai été beaucoup moins intéressée par le récit.

À part ça, le fait de revisiter le mythe des vampires et des fées en une seule et même personne est novateur et original. L'histoire est très bien ficelée et du coup, cette nouvelle créature m'a paru presque réelle, me faisant ainsi oublier les vampires et les fées plus classiques. Mais cette facette les rend également plus menaçants ! Elles sont extrêmement cruelles et sans coeur, ne voyant les humains utiles que pour leur servir de repas. Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça et vont se rebeller.

Au niveau des personnages, j'ai tout d'abord adoré l'originalité de leurs noms. Ils sont à la fois peu commun et très recherchés. J'ai également apprécié de les découvrir au fur et à mesure de l'histoire même si, quelques réflexions de certains nous donnent des indications quant à leur véritable identité.

Au début, j'ai perçu Yaëlle avec une grande solitude. Elle n'a pas d'amis si ce n'est Erwan, un garçon très populaire et convoité par toutes les filles du lycée à un point qu'elle se demande pourquoi il reste auprès d'elle, alors qu'elle n'est certainement pas aussi jolie et intéressante que les autres. Il est le meilleur ami idéal, toujours prévenant et prêt à la défendre envers et contre tous.
Elle va passer des moments difficiles et douloureux où je me suis prise d'affection pour cette fille d'apparence banale que les plus populaires prennent un malin plaisir à rabaisser afin d'arriver à leurs fins.
Kyhaël est plus sombre bien que tout aussi attachant ! Il vit dans les ténèbres avec le roi Lukas qui voudrait réduire les humains à l'état d'esclaves alors que lui lutte contre sa nature et déteste se nourrir de leur sang même s'il ne peut pas toujours s'en empêcher.
Quant au roi Hydrosiac et à la reine Reilla, ils sont tous deux très protecteurs et aimants. Ils sont bien décidés à évincer Lukas afin de reprendre leurs places de monarques et sont prêts à tous les sacrifices pour y parvenir.

Marion Obry m'a emmené dans son monde cruel et sanglant grâce à une plume entrainante et très agréable à lire. J'avais peur d'être déçue en voyant le dénouement arriver trop vite mais ça n'a pas du tout été le cas. Elle sait ou elle veut en venir et même si au début je me suis posée beaucoup de questions concernant les liens unissant les différents personnages, je ne me suis à aucun moment sentie perdue. Chaque rebondissement et révélations sont dévoilés au bon moment et parfaitement intégrés dans l'histoire.

En bref, ce n'est pas un coup de coeur tout simplement parce que la répétition de certaines scènes m'a fait perdre de l'engouement mais c'est malgré tout une magnifique histoire, originale et créative.
Lien : http://ddreambookine.wordpre..