Critique de BOOKSANDRAP

> https://booksandrap.wordpress.com/2016/05/12/cet-ete-la-sarah-ockler/

SORTIE PRÉVUE AUX ÉDITIONS NATHAN LE 19 MAI 2016 !

Avis : J'ai reçu cette histoire il y a plusieurs mois déjà, mais j'ai attendu le dernier moment pour vous en parler, quelques jours avant sa sortie, pour vous donner envie non seulement de l'acheter mais aussi pour que vous n'ayez pas trop de temps à attendre avant de vous le procurer. Je suis gentille non ? :p
Ayant reçu les épreuves non corrigées, j'ai eu droit à la couverture toute triste, toute blanche, et je dois dire qu'en voyant celle définitive je peux dire que vous avez de la chance, j'aime beaucoup et je trouve qu'elle correspond parfaitement à l'ambiance de ce roman.
Un grand merci à Nathan pour l'envoi de ce livre, j'ai adoré passer du temps en compagnie d'Anna et Frankie !

Premier livre de Sarah Ockler pour ma part, et premier livre dévoré en un rien de temps !
Quand j'ai lu le résumé, j'étais très emballée de pouvoir découvrir cette histoire, c'est un young-adult et pourtant ça traite de deuil et d'amour, j'avais hâte de voir comment l'auteur aller combiné tout ça.
L'écriture et le style général m'a beaucoup fait pensé à Sarah Dessen, alors si vous appréciez cette dernière, je vous conseille vivement de vous plonger dans ce nouveau roman.

« Cet été-là » de quoi ça parle ? On va faire la connaissance de jeunes ados, d'un côté Anna, et de l'autre sa meilleure amie Frankie, qui un an auparavant à perdu son grand frère dans un accident de voiture. Toutes deux vont partir en vacances au bord de la mer. Frankie est décidé à ne pas perdre de temps et à déniché des garçons pour passer ses vacances et profiter un maximum. Mais ce qu'Anna ne lui dit pas c'est qu'elle à déjà connu l'amour et pas avec n'importe qui… Avec le grand frère de Frankie. Une relation tant secrète que passionnelle. Entre mensonges, non-dits, amitié et deuil, ce livre vous réserve son lots de surprises.

J'ai vraiment passé un très bon moment. Peut-être un poil trop jeunesse pour moi, mais c'est une histoire tendre et déchirante qui vous happe et vous empêche de le refermer tant que n'êtes pas arrivés à la dernière page, ce qui est vraiment appréciable.
C'est un livre parfait pour une belle journée ensoleillée, au bord de la piscine ou tranquillement installée sur le sable chaud, les doigts de pied en éventail. La plume est agréable, c'est assez addictif, il se passe tout de même beaucoup de choses, et puis ça donne vraiment très mais alors très envie de partir en vacances ! haha alors attention de ne pas vous plonger dans cette histoire si vous n'avez pas encore planifié vos vacances au soleil, sinon soyez prêt à faire face à une grosse déprime😉

J'ai beaucoup aimé le côté tragique, dramatique du bouquin. Oui ça parle d'amour, de farniente, de sorties, mais ça parle aussi et surtout de deuil. Et c'est un sujet périlleux à aborder à mon sens car si cela est mal fait on tombe vite dans la niaiserie et c'est pas du tout agréable. Mais ce n'est pas le cas dans « Cet été-là » rassurez-vous. Ici, c'est décrit avec justesse, on ressent en plein coeur les sentiments de nos personnages qui tentent tant bien que mal de faire face à cette tristesse et ce poids qui pèse constamment sur leur coeur suite au décès soudain de leur être cher.
C'est également une belle histoire d'amitié. Frankie et Anna en bavent, elles se déchirent par moments et pourtant elles s'aiment comme des soeurs, ça m'a beaucoup touché.

En parlant des personnages et je conclurais sur ça, j'ai trouvé Frankie parfois, vraiment insupportable. On voit clairement que c'est une phase et que c'est sa manière à elle de gérer tout ce bordel, excusez mon expression haha mais je l'ai quand même trouvé vraiment égocentrique.

Je vous conseille vivement ce roman, il sera parfait pour vous accompagné cet été, c'est drôle, tendre et à la fois poignant. Les personnages sont bien construits, la plume est agréable et les chapitres sont courts. Tout est réuni pour vous faire passer un excellent moment, vraiment.
Il pourrait même vous rappeler quelques bêtises d'ado que vous avez surement pu faire à leur âge😉
Je vous le recommande, c'est très sympa.

Pour la note : 15/20.
Lien : https://booksandrap.wordpres..