Critique de Gaoulette

La littérature jeunesse j'adore, j'en dévore et j'en raffole. Toujours à la recherche d'un auteur qui pourrait me faire oublier mon idole Sarah Dessen. Alors que dire de Sarah Ockler ?
J'ai trouvé sa plume vraiment belle, simple qui atteint son public destiné. Une très belle histoire d'amitié qui se retrouve fragilisée par un drame et un lourd secret. Comment Anna et Frankie vont pouvoir faire face au deuil et aux secrets lors d'un été qui pourrait tout changer ?
Bon je vais rentrer dans le vif du sujet, la trame et l'histoire avait tout pour être un coup de coeur. Mais pour moi l'auteur aurait pu décrire encore plus les émotions de nos héroïnes mais aussi de Matt qui reste un mystère bien les ¾ du livre. Même si Anna ne cesse d'en parler il nous manque cette tragédie qu'elle traverse car l'auteur a survolé la partie première romance. Et puis elle se rattrape quand même à la fin en faisant intervenir une personne qu'on ne s'y attendait pas.
Même si le but de l'auteur était d'en faire des filles perdues dans leur délire, ce n'est pas passé. Elles vivent des moments importants et l'auteur les banalisent donc pour moi ce n'est pas le genre de roman que j'offrirais à ma fille de 14-16 ans. Je ne suis pas prude mais il ne faut pas pousser. Un manque d'émotion ressorti pour Anna. Seule Frankie va vraiment se lâcher mais là encore l'auteur n'a pas poussé à la réflexion. le retour de la famille, elle est complétement passé à côté à mon avis.
En fait je dis juste que Sarah Ockler aurait pu approfondir car encore maintenant je n'arrive pas à comprendre le message positif qu'elle a voulu véhiculer.
Une petite déception pour moi pour cette littérature jeunesse même si dans l'ensemble ça reste un roman sympa mais juste sympa. Je suis restée sur deux jeunes ados qui passent leur été à bringuer et rouler des pelles alors qu'il y aurait dû avoir un petit plus pour me faire fondre.
Mais vu la plume fluide de l'auteur je pense que je lirais d'autres romans. Affaire à suivre.