Ce tome 42 intitulé "Les Pirates face au CP9" porte bien son nom puisqu'effectivement nous assistons à un combat sans merci entre les membres de l'équipage du Chapeau de Paille renforcé par Franky qui réussi à échapper à ses geôlier et les membres du CP9…
Franky en quête de ravitaillement de coca-cola affronte Fukûro est sa bouche fermeture éclair, Zorro et Pipo reliés l'un à l'autre par des menottes en granite marin à cause d'une fausse manoeuvre affronte Kaku qui a mangé le fruit du démon ongulé version girafe et Jabura qui a mangé le fruit du démon canidé version loup… On leur souhaite bon courage ! Pendant ce temps Chopper cherche désespérément la clé qui lui permettra de libérer les teubés Zorro et Pipo, et prend la place de Nami pour affronter Kumadori pendant que Nami prend la place de Sandy pour affronter Califa… (car il va de soi que le dragueur érotomane n'avait aucune chance face à une prostipute ayant mangé le fruit du démon bubulle ^^)
Bravo à l'auteur qui est arrivé à appliquer à la lettre le cahier des charges du shonen nekketsu à la "Saint Seiya", droit de quota de flashbacks compris, à un combat entre un renne-garou et à une caricature de Sire Nenki de "Basilisk" débitant haiku sur haiku (encore que l'ultime évolution du renne-garou ressemble à une caricature d'Oozaru de "Dragon Ball" ^^).
Grâce à ses nouveaux pouvoirs Luffy guidé par les protégés de Cororo parvient à rattraper Lucci et son pigeon démoniaque : l'affrontement promet d'être epicness to the max !
Tome 39 à 42 :

Je continue lentement mais surement ma lecture de One Piece, et si je trouve quelques qualités à la série, je lui trouve également certains défauts et ce n'est pas pour moi le chef d'oeuvre que nous vendent les fans de l'oeuvre.

Toujours est-il que nous sommes pour moi dans le meilleur arc depuis le début de la série avec l'arc Water Seven et sa fin à Enies Lobby.

Le tome 41 est consacré à un flashback sur le personnage de Nico Robin et une fois de plus je me dis que les tomes consacrés aux flash bacls sur les personnages sont les meilleurs.
Les pirates face au CP9: l'heure de la confrontation a sonné. Robin est toujours détenue par Spandam, réduite à cause de menotte en granit marin. Des clés sont réparties entre les agents du CP9: les pirates du chapeau de paille doivent donc les vaincre tous, récupérer la bonne clé et parvenir à libérer Robin avant qu'elle ne soit envoyée à Impel Down, la grande prison de la marine.

Un épisode placé sous le signe du rythme et de l'action, après le bref retour en arrière sur la vie de Robin. beaucoup de rire et de situation cocasse, avec un plus une difficulyé augmentée pour nos héros : à présent tous les membres du CP9 sont pourvus de pouvoirs de fruits du démon!

"Malgré son mauvais état, le Puffing Tom prend une nouvelle envolée, avant de s'écraser au pied de la dernière tour d'Enies Lobby. Franky se trouve là pour accueillir les pirates qui s'en sortent comme d'habitude sans trop de dégâts. du côté des ennemis, c'est Fukurô qui sert de comité d'accueil. de sa grande bouche qui ne retient aucune information, même top secrète, il explique que Robin est attachée avec des menottes en granit marin et que chacun des membres du CP9 qui restent dans la tour possède une clef qui est peut-être celle qui ouvre les menottes en question. Il y a donc cinq clefs mais une seule est la bonne, et bien sûr on ne sait pas laquelle. Il faudra donc battre tous les agents pour libérer Robin, et ce avant que Spandam ne l'emmène de l'autre côté de la Porte de la Justice car ensuite il sera trop tard.
eastblue.net
trop court !!