Dans ce tome 6, Luffy est obligé de travailler comme serveur pour rembourser les dégâts occasionnés au Baratie, Nami vamp Sandy, Sandy se prend la tête avec Pattie… Jusqu'au moment où le Capitaine Creek guidé par Gyn, précédemment secouru par Sandy, arrive dans la place !
Le pirate racaille qui meurt de faim est à son tour secouru par Sandy le second maître coq malgré les protestations de tout l'équipage du Baratie, avant que Zeff le maître coq ne secourt à son tour son équipage qui lui aussi meurt de faim. Un repas et tout le monde est d'aplomb : c'est un running gag piqué à "Dragon Ball", qui ici tombe à plat car les haricots magiques sont remplacés par de la boustifaille tout ce qu'il y a de plus classique.
Arrive à l'improviste Mihawk, l'homme aux yeux de faucon, l'hidalgo meilleur escrimeur au monde qui est venu de la route de tous les périls achevé ce qu'il avait commencé : anéantir la flotte du fourbe Capitaine Creek… Évidemment Zorro passe en mode nekketsu, et son sang bouillonnant il ne peut s'empêcher de le défier en duel ! le combat qui s'ensuit relève considérablement le niveau du tome, même si tout ou presque est repiqué de la saga "Dragon Quest" et que tout ça fait un peu cheveu tombé dans la soupe puisque qu'en hommage au courage de Zorro, Mihawk repart d'où il est venu sans demander son reste… Aussitôt arrivé, aussitôt reparti quoi.
Après ce sympathique interlude, la bataille entre les hommes Capitaine Creek et ceux de Zeff aux pieds rouges reprend de plus belle, Luffy se battant comme un beau diable pendant que le Baratie dévoile ses armes secrètes. Et Sandy entre en scène… (Tandis que Nami, plus Fujiko Mine que jamais, se fait la malle avec le Merry et le trésor de Johnny et Yosaku : on nous explique qu'en fait elle aurait une lourde dette à payer donc on est dans le foreshawing)

Ce tome 6 est meilleur que les précédents, mais ça reste gamin avec des dialogues contradictoires et des situations incohérentes. Je sais bien qu'on est dans une série qui mise sur l'humour et la loufoquerie, mais quand même...
Un tome 6 qui se passe quasi intégralement sur le Baratie, bateau restaurant où l'équipage en formation de Luffy vient de rencontrer Sanji, leur futur cuistot (enfin ça c'est ce que Luffy veut). Deux combats dans ce tome, l'un qui finit bien l'autre en demi-teinte avec une promesse de revanche. Et un rebondissement inattendu (ou pas) pour terminer).
Humour, émotion et grosses bastons, la recette est efficace et se lit agréablement. Une série à recommander aux adeptes d'aventure maritime et d'histoires qui prennent leur temps.
Nous retournons sur le bateau restaurant. Une fois de plus, la fine équipe ne pas s'ennuyer. Il n'est pas question uniquement de trouver un nouveau membre. Zeff, l'ancien pirate qui a perdu sa jambe a remonter un cours d'eau terriblement dangereux. Il sait le grand danger qui y règne. C'est pour cela qu'il l'a consigné dans un livre qu'il garde précieusement. Suite à cette aventure périlleuse, il a décidé d'ouvrir un restaurant en permettant à d'autres pirates d'y travailler sous ces ordres. L'amiral Don Krieg a perdu presque tout son équipage en cours de route. Il veut le trésor pour lui, en évitant le pire. Pour avoir le bouquin, il n'aura aucun scrupule à tous les tuer. N'est-il pas le plus horrible et sans pitié? Luffy et sa bande vont donner un coup de main. Avoir des gros bras ne fait pas tout.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Dans ce tome 6, nous retrouvons l'équipage de Luffy au restaurant flottant, où Luffy doit servir d'homme à tout faire pour rembourser sa dette.

Mais le calme ne va pas durer longtemps, un personnage crain de tous, Don Krieg, fait son apparition et revendique le restaurant comme sa nouvelle propriété.

Le chef actuel va t'il se laisser faire ?
Au programme du sixième tome, le terrible capitaine Creek et Oeil de faucon, le meilleur escrimeur de tous les temps. Manga sympathique même si les dessins sont simples et pas toujours clairs.