AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,52

sur 116 notes
5
5 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Dans ce tome 67 intitulé "Cool Fight", d'un côté on a Luffy, Zorro, Pipo et Robin qui affrontent sur la partie enflammée de l'île de Punk Hazard un dragon et des centaures chelous dirigés par Barbe-Brune, et d'un autre côté Nami, Sandy, Chopper et Franky qui après avoir été enlevés rencontrent des enfants géants servant de cobayes sur la partie glacée de l'île de Punk Hazard… Et Brook laissé seul à lui-même déambule pour retrouver les uns ou les autres !
L'attraction vient de Kinémon le renard à la flamme qui est à la recherche de son fils Momonosuke : sa tête est avec le groupe Nami-Sandy, ses jambes sont avec le groupe Luffy-Zorro, et son tronc affronte et poursuit Brook ^^… Il y a également les hommes du G5 de la marine dirigés par Smoker et Tashigi qui tombent sur le nouveau Capitaine Corsaire Trafalgar Law qui fait semblant de n'être au courant de rien quand déboule de nulle part le groupe barré et farfelu de Nami et Sandy qui ont cédé au funk entraînant de Franky, et le maître des lieux César Clown le savant fou maléfique dont la tête a été mise à prix 300 millions de berry et sa secrétaire Monet la Harpie lâchent sur tout le monde les Yéti Cool Brothers ! Bref c'est un joyeux foutoir même si on sent que l'auteur cède à la facilité pour gratter des chapitres avec de l'humour gratuit…

PS : il y a la désagréable impression qu'il manque des chapitres entre les différents POVs… C'est parce que pour garder le rythme de l'anime, le mangaka laisse volontairement de la place pour que Toei Animation puisse y intercaler des épisodes qu'on ne sait plus s'ils sont canon ou filler... Je déteste cela !
Commenter  J’apprécie          170
Sur l'île de Punk Hazard, partagée entre les glaces et une chaleur torride, l'équipage de Luffy se retrouve séparé. Les uns tombent nez-à-nez avec des enfants géants sur qui des expériences ont l'air d'avoir été conduites. Les autres rencontrent les jambes d'un samouraï et se battent contre des centaures.

Un bon tome, malgré quelques petits soucis de lisibilité, ici et là. Les péripéties de nos héros les amènent à intervertir leurs personnalités, mais aussi à retrouver d'anciennes connaissances : de très bonnes idées de la part de l'auteur.
Commenter  J’apprécie          100
Dans ce tome de One Piece intitulé Cool Fight, nous retrouvons l'équipage du Chapeau de paille, sur un île mystérieuse nommée Punk Hazard.

Dans cet opus, les bizarreries s'enchaînent comme une paire de jambes sans son propriétaire, ou une île moitié feu moitié glace. J'ai bien aimé ce manga, il est drôle, on retrouve bien le style d'écriture de Eichiro Oda !
Commenter  J’apprécie          50
One piece 67 : Cool Fight... Ou le tome où notre bande de barge va de découvertes cheloues en découvertes cheloues...

Après la fournaise digne du pire des enfer, nous voilà en pleine caillante digne du pire des pôles nord...

Luffy fait le con avec des papattes, pendant que le groupe qui s'était fait enlever se réveille et se trouve nez à nez avec un puzzle qui parle...
Sanji en bon connaisseur et cuisinier qui se respecte va bien attendrir la viande... à coup de talon !
Ce groupe va tomber sur bien des surprises, et de déconfiture en déconfiture...

Dans ce tome, nous nous retrouvons avec des kayaks banane, des centaures louches dont on avait déjà eu un aperçu dans le tome d'avant, un squelette qui flippe, des brother super cool, des horreurs pseudos scientifiques, avec cobayes humains et des marines bien trop curieux... et à qui il va arriver des bricoles...
Parce que quand on sonne à la porte, celui qui l'ouvre des fois c'est pas une bonne nouvelle...
et là clair que non !
Même si c'est un personnage que j'aime d'amour les marines vont le sentir passer.. Et pas que les marines d'ailleurs...
Mode fou rire... n'est-il pas fourbe ! Et blagueur aussi ^^
Non je spoile pas... je dis rien... mais damned c'est dur ... ^^

Dans ce tome, on a des combats dantesques, des tronches pas possibles ( comme d'hab), des explications, de nouvelles attaques.. et on se pèle le cul !

Le gros bordel made in Chapeaux de Paille n'est pas encore là, mais il ne saurait tarder...

Et on fini sur un sourire... qui serait capable de faire fondre toute la glace de cette foutue île.. mais certes je suis complètement partiale !




Commenter  J’apprécie          50
Dans ce volume, on revient un peu aux basiques : plus d'histoire, plus d'humour, plus de bestioles bizarres, bref, plus de one piece, et moins de combat sans fin.
Comme quoi, ça n'est pas encore désespéré :-D
Commenter  J’apprécie          40
Super manga
Commenter  J’apprécie          10
One piece, c'est le manga de mon enfance, celui avec lequel j'ai grandi et avec qui, je grandi encore. Découvert par l'animé que je suivais avec mon demi-frère je me suis laissé tenter par la lecture du manga pour prendre de l'avance.

Pour ne pas spoiler le résumé et le scénario de chaque tome, je vais juste présenter globalement le manga qui s'étend de plus en plus au fil des années.
Dans ce manga, on suit les aventures de Luffy et ses compagnons pirates, ensemble, il représente l'équipage du chapeau de paille. Leur but est simple, retrouver le One piece et réussir à réaliser leur rêve les plus fous.

Un manga rempli de personnages, d'humour, d'action et de référence à notre époque. Bref, un classique à lire absolument !
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00
Un tome un peu particulier qui me plait moins une ambiance sombre et peu propice aux délires
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (790) Voir plus



Quiz Voir plus

one piece

Comment s'appelle l'équipage de Luffy ?

L'équipage au chapeau de paille
l'équipage de moby pick
l'équipage de shanks
l'équipage de brook

9 questions
163 lecteurs ont répondu
Thème : Eiichirô OdaCréer un quiz sur ce livre

{* *}