Critique de Carole94p

J'attendais le destin du roi loup avec impatience, il faut dire que le précédent roman de l'autrice, le coeur du prince corbeau m'avait totalement séduite. D'ailleurs plus j'y pense et plus je me dis qu'il s'agissait d'un coup de coeur. On est ici sur des tomes compagnons, dont chaque tome se concentre sur un couple et une réécriture de conte. Cette fois, c'est La belle et la bête et comme la dernière fois, je ressors totalement fan de ma lecture. Tessonja Odette continue sur sa lancée et est clairement une autrice à lire !

À la Cour de l'Hiver, les Humains et les Faés cohabitent pacifiquement. Gemma, notre héroïne se passionne pour la lecture et rêve d'émancipation pour échapper au mariage arrangé que prévoit son père et souffre d'une petite réputation qu'elle tente en vain de dissimuler. Elle s'est donc donnée pour mission secrète de trouver un emploi jusqu'à ce qu'elle décroche enfin un entretien. Loin de se douter qu'en réalité il s'agit d'un piège, orchestré par le roi de la cour d'hiver. La voila contrainte de passer un marcher avec lui. L'aider à rompre la malédiction en échange de sa liberté.

Quel plaisir de me plonger dans cette réécriture ! J'aime cette impression de connaitre une partie de l'histoire tout en étant surprise par les changements que l'autrice nous propose. Ainsi, on suit donc un fil conducteur, celui de la malédiction du roi loup dans le rôle de la Bête et on se laisse surprendre par ses différences avec le conte initial. Et c'est une réussite pour ma part. J'ai adoré la façon dont l'autrice a décider de mener son histoire. Exit l'héroïne en totale captivité, Gemma est maitresse de son destin et compte bien secouer un peu ce Roi loup.

J'ai adoré ma lecture. Vraiment, une fois commencée, je n'avais qu'une envie, poursuivre. J'ai adoré cette revisite de la belle et la bête avec toute la partie Faes qui vient complexifier un peu plus les choses. Individuellement, on est sur deux personnages très intéressants. Comme son nom l'indique, notre roi est aussi un loup. Un loup qui aime cette partie sauvage de lui-même et qui agit donc en tant que telle. J'ai également beaucoup aimé Gemma. Une héroïne lectrice de romances qui a été par le passé, éclaboussée par un scandale qui a impacté sa vision de l'amour.

Niveau romance, le destin du roi loup regroupe pas mal de tropes bien cool. le héros Grumpy, parfait pour ce Elliot grognon qui n'aime pas changer ses petites habitudes. Une relation boss/employé quoique, l'accord qu'ils passent vient ajouter une version intéressante et une relation assez slow-burn pour le coup puisque nos personnages se détestent au tout début sans pour autant partir sur de le Enemies-to-lovers puisqu'ils vont plutôt être alliés quelques temps. J'ai trouvé leur relation à la fois belle et intéressante à suivre. Elle suivait un chemin que je n'avais pas vu venir mais j'ai apprécié l'évolution de celle-ci. C'était mignon, tendre et plein de promesses. J'ai aussi eu beaucoup d'attachement pour les personnages secondaires, notamment Micah, ou encore Ember (l'héroïne du Coeur du Prince corbeau, que l'on rencontre donc avant les événement de ce tome-là).

Comme je vous le disais plus haut, on sait globalement comment les choses vont tourner même si les doutes sont de la partie. Car si l'issue finale est prévisible (et avec une romance, je n'attends pas autre chose), l'autrice arrive tout de même à nous balader un peu et nous surprendre. Ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas une seconde, au contraire

En conclusion, deuxième histoire, deuxième réécriture de conte, deuxième réussite ! J'ai été séduite par la romance et l'univers de l'autrice et j'en redemande ! Si je dois comparer les deux histoires, je dirais que le coeur du prince corbeau reste mon préféré, mais niveau notation, on est sur la même note : 4.5/5 parce que vraiment j'ai adoré !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..