Critique de Yendare

Mes chroniques se suivent et se ressemblent, c'est encore une masse critique qui vient m'inciter à taper ces quelques lignes sur mon pc. Cette BD ainsi que le tome 2 traînent sur mon bureau depuis pratiquement un mois sans que je ne prenne le temps de les lire. Pourtant il faut bien dire que les couvertures sont vraiment sublimes et le synopsis prometteur.

Mais depuis début octobre avec la fin de mon stage de fin d'études et de mon M2 au passage j'avoue ne pas faire grand-chose de mes journées : Sieste, série, Xbox, balade en forêt avec mon chien 2 heures par jour s'il fait beau, jeu de société avec ma grand-mère... En bref je me repose et n'avais guère envie de lire.

Face au temps qui passe, bien installé dans mon canapé hier vers 10h je me suis finalement décidé à enfin me lancer dans ce tome 1 et je dois dire que j'en ai pris plein les yeux. le graphisme à l'intérieur et à la hauteur des couvertures, c'est magnifique. Que cela soit le dessin ou la colorisation, je suis fan, cela faisait longtemps que je n'avais pas pris le temps à la lecture d'une BD de m'arrêter vraiment sur les planches pour en profiter et cela d'autant plus qu'elle ne manque pas de détails. Rien que pour le plaisir visuel, cette BD vaut largement le détour.

Prendre son temps ne fut pas de trop non plus pour assimiler ce premier tome introductif et très prometteur pour la suite. La lecture du synopsis et des informations au tout début de la BD sur le Valhalla, la Galaxie et le Jötunhem ne sont vraiment pas de trop pour comprendre de quoi cette BD cause. En effet, entre un début in médias res où on ne comprend pas grand-chose et ensuite de multiple retour en arrière dans le temps, il faut bien reconnaître que ce tome 1 fait un peu fouillis. Il n'en demeure pas moins que les premières bases de l'univers sont posées, les personnages principaux aussi je pense et je dois dire être vraiment très curieux de découvrir la suite ce que je vais faire dès aujourd'hui.

Merci à Babelio à Delcourt soleil BD pour cette chouette découverte.