Critique de MaggyM

C'est par l'entremise d'une masse critique privilégiée que je me suis retrouvée en possession des deux premiers tomes de la série Astra Saga. Et je tiens rapidement à remercier Babelio et les éditions Delcourt pour ce partenariat.

Tout d'abord, je souhaite souligner la beauté de ces albums, de ceux qui créent un "Waw" quand on les découvre. La couverture est hyper soignée et le dessin central, magnifique, est soutenu par des dorures d'un plus bel effet.

Ensuite, le contenu ne déçoit pas. Les dessins sont magnifiques, les personnages sont particulièrement bien croqués, même en arrière-plan et l'alternance de cases aux formats différents, avec parfois des pleines pages, donne un réel rythme à l'intrigue. Ils sont cinq à s'être partagé la colorisation de l'album pour un rendu remarquable. Les jeux de lumières dans le château de la baronnie Dansner sont juste splendides.
Côté décor, nous avons la chance d'explorer plusieurs recoins de l'univers de l'auteur, se partageant entre l'espace, plusieurs planètes plus ou moins obscures, la demeure de certains nobles...

Quant à l'intrigue, nous voyageons entre 3525 et 3505, après que le Ragnarok ait détruit le monde futur. L'histoire fait référence à la mythologie scandinave, la mêlant astucieusement à une ambiance impériale rappelant l'Empire de Napoléon jusque dans les costumes de la noblesse. L'ensemble pourrait paraître hétéroclite mais tout se tient et sonne juste.
Côté personnages, comme c'est un premier tome, on est surtout dans la découverte de certains de ceux-ci; tous gardant une part de mystère. Je suis particulièrement curieuse de découvrir l'évolution de Hlin.

C'est donc un début de série dans la gamme des space opéra qui augure de bien belles choses pour la suite. Comme j'ai eu la chance de recevoir le tome 2 également, je vais de ce pas m'y plonger.