Critique de laaubnt

J'ai reçu cette BD grâce à Babelio. Je n'en avais jamais entendu parlé avant, mais quel plaisir de la découvrir !
Déjà dès que je l'ai reçu mon impression était bonne, car la couverture est juste sublime ! Et heureusement, je n'ai pas été déçue en l'ouvrant.
Les dessins sont magnifiques et les couleurs superbes. Et puis il y a quelques planches : WOW !
Concernant l'histoire, on découvre un univers assez original. C'est un savant mélange entre la science-fiction (space opera), la mythologie nordique et les mondanités d'autres fois. C'est assez surprenant, mais pour ma part j'adhère et j'ai hâte de voir cet univers se développer dans les tomes suivants.
Dans ce tome 1, on met en place les personnages et l'intrigue. On commence par nous montrer une bataille, avant de revenir sur l'enfance des personnages, 20 ans plus tôt.
A la fin de ce tome 1, je trouve l'intrigue un peu flou, mais les bases sont posées, il n'y a plus qu'à suivre le développement dans la suite.
En somme, j'ai beaucoup aimé cette BD surtout à cause de ses graphismes et de son univers original.