Critique de christianebrody

Trois voix féminines qui oscillent entre la cruauté assumée, la naïveté, l'indifférence, le dégout et l'étrange.

LA PISCINE raconte la vie d'une jeune fille qui ne supporte pas de vivre dans un orphelinat que dirige ses parents et trouve un grand confort moral en assistant aux entrainements de natation de l'un des pensionnaires pour lequel elle nourrit des sentiments ambigus et les séances de torture qu'elle inflige à un bébé.

LES ABEILLES est l'histoire d'une jeune femme en attente de rejoindre son mari en Suède qui tue le temps en réalisant des patchworks. L'arrivée d'un lointain cousin, étudiant, cherchant à se loger modestement la plongera dans son passé. Sur ses conseils, elle lui indique une ancienne résidence estudiantine dirigée par un homme à qui il ne reste qu'une jambe, un lieu étrange, vidé de toute vie et frappé par un curieux pourrissement.

LA GROSSESSE retrace les neuf mois de grossesse d'une femme vue à travers les yeux de sa soeur écoeurée par tout le processus. Une soeur qui retrouve son calme en confectionnant des quantités astronomiques de confiture aux pamplemousses dont elle gave son aînée.

Trois récits intimistes emprunts de méchanceté, d'égoïsme, de naïve perversité flirtant avec l'insolite. La simplicité, la concision de l'auteure, la facilité qu'elle a pour décrire les troubles de la personnalité participent à faire de ces courts romans des petites pépites littéraires. A consommer sans modération.
Lien : http://www.immobiletrips.com..