Critique de LePamplemousse

Envie d'un roman avec une jolie histoire d'amour, des personnages attachants, de belles valeurs qui parlent de tolérance, d'acceptation des différences et de l'importance de la famille ?
Ce roman reposant nous emmène au Japon, au sein d'une famille particulière, puisqu'elle est constituée de deux femmes qui s'aiment, qui rêvent de fonder une famille et de construire ensemble un avenir pour leurs enfants.
C'est frais, c'est mignon, c'est plein de bons sentiments et ça peut même faire du bien à certains moments.
Mais ça reste quand même dégoulinant de gentillesse et de mièvrerie, donc ne vous attendez pas à un roman d'une grande force car ici, tout est léger et coloré comme des gros bonbons mous.
Les moments très difficiles sont surmontés grâce à l'espoir et à la solidarité, les méchants se ravisent et deviennent gentils et attentionnés à la fin, bref, ça fait passer un agréable moment, ça peut faire sourire, mais c'est quand même un peu écoeurant au bout du compte, comme après avoir ingéré trop de chamallows.