Critique de Aumadaro

Plutôt décue par ce roman pourtant prometteur. En quatre chapitres, l'autrice nous propose les différents points de vue des quatre membres de la famille Takashima. Les deux premiers chapitres, qui relatent les débuts de l'histoire d'amour des mères, sont d'un sentimentalisme si poussé qu'il en devient fatigant, sentimentalisme qu'on retrouve quelques fois dans la suite du livre.J'ai commencée à être un peu intéressée à partir du troisième chapitre, quand on adopte le point de vue du fils, alors qu'il se lance dans la vie avec un travail sur une plateforme téléphonique. J'ai été touchée par la satisfaction qu'il trouve à aider des gens via un appel. J'ai trouvé sa quête pour apporter un tant soit peu de chaleur à autrui plutôt belle. C'est le seul personnage auquel j'ai réussi à m'attacher. Cependant, l'auberge créée par cette famille m'a charmée. La description de l'endroit et sa volonté d'être un refuge pour qui veut m'ont charmée. J'ai eu envie de passer une nuit dans ce lieu, face aux collines du "matchu pichu", sous les étoiles, avec pour seule compagnie le silence.