Critique de mh17

Sirop bio
Izumi a 35 ans. Elle est séparée de son mari depuis six mois et élève seule son fils Sôsuke. A la gare elle sauve Chiyoko, une lycéenne de 18 ans qui allait se jeter sous un train. Les deux femmes tombent illico amoureuses et fuient Tokyo avec le petit Sôsuke pour trouver refuge dans un village de montagne, sous le plus beau ciel étoilé du Japon. Elles se mettent alors à retaper une ruine sur des pages et des pages. Chiyoko donne naissance à une petite fille nommée Takara. Ils forment désormais une très belle famille et hissent fièrement le pavillon arc-en-ciel sur le toit de leur demeure bucolique, devenue chambre d'hôte. Cela va leur attirer quelques ennuis.
Bon ce n'est pas désagréable à lire mais ce n'est pas de la grande littérature ni même du niveau de la Papeterie Tsubaki, nettement plus intéressant. Ce roman est mal construit. Au début, l'écriture est sans relief. Et puis soudain, le rythme s'accélère, les années passent, les événements se multiplient avec des changements de points de vue. Mais très peu de subtilité là dedans. Les personnages finissent tous par se ressembler. Ils sont tous gentils, tolérants, bienveillants, forment une belle famille nianiania. La fin est interminable, particulièrement dramatique et larmoyante.
Bref heu j'aime pas le sirop.